GP de Montréal - Coulisses de Montréal... Adam Yates, Pavel Sivakov !

Par Jean-Michel GUIDEZ le 11/09/2023 à 10:28. Mis à jour le 11/09/2023 à 20:45.
GP de Montréal - Coulisses de Montréal... Adam Yates, Pavel Sivakov !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Grand Prix de Montréal.... Cyclism’Actu vous propose à travers cette vidéo une approche différente de ce que vous avez vu pu voir en direct sur le Grand Prix de MontréalC’est un focus sur cette course difficile qui a laminé les organismes avec la pluie et la difficulté du circuit. Quand on écoute les déclarations de Magnus Cort Nielsen après son abandon - "la course la plus dure du calendrier cette année" - et de Hugo Houle, c’est l’admiration du courage des coureurs qui prédomine. 221 km, 18 tours de circuit urbain de 12,3 km, 4 difficultés par tour pour un dénivelé total de 4 642 mètres et une heure de pluie diluvienne en apéritif sous une allure rapide dès le départ. Cette 12 édition a été suivie par un public qui encourage et acclame les coureurs, car ici on adore le vélo. La principale difficulté la côte Camillien-Houde de 1,8 km à 8 % a servi de juge de paix, barriérée sur toute sa longueur pour la sécurité des coureurs, d’une manière générale la sécurité sur le circuit était excellente. Et c’est Adam Yates (UAE Team Emirates) qui s’est imposé devant le Français Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers) devant un groupe laminé au fil des tours. 

Vidéo - Le Grand Prix de Montréal 2023... comme si vous y étiez !

Lire la suite de l'article

 

Adam Yates remporte le Grand Prix Cycliste de Montréal

Un an après le succès de Tadej Pogacar, le Grand Prix Cycliste de Montréal reste dans le giron de l’équipe UAE Team Emirates. Adam Yates, dans un final musclé, a devancé Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers) avec lequel il était échappé. Alex Aranburu Deba (Movistar Team) prend la troisième place dans un groupe de quatre coureurs. "Je réalise un belle saison. Je suis très heureux de cette victoire dans cette course qui me convient mieux que Québec" explique à l'arrivée Adam Yates (UAE Team Emirates).

 

Michael Woods, Israel-Premier Tech, meilleur Canadien du Grand Prix Cycliste de Montréal

"C'est toujours agréable de courir sur ses propres routes et j'attendais cette course avec impatience depuis le début de l'année, d'autant plus que je n'avais pas couru ici depuis un certain temps. Je suis vraiment déçu du résultat, je m'attendais à mieux. Malheureusement, je n'avais tout simplement pas les jambes dans le dernier tour. Je me sentais bien, malgré le mauvais temps au départ, mais je n'avais pas les jambes à la fin. Mais c'était super d'être ici pour la dernière course de Daryl Impey, c'était vraiment spécial."

Grand Prix Cycliste de Montreal - Classement général

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG5h54'03"
2FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 11"
4FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
5ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
6GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
7AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 17"
8ESPIon IZAGIRRECofidis+ 24"
9DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 29"
10SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 32"
12FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 38"
13USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 54"
14FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
15CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.
16ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 57"
17ITALorenzo ROTAIntermarche-Wanty+ 1'23"
18SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
19FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
20USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.

A LA UNE

L'info en continu

23/06 Média Les vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV sur Youtube 23/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Ma 60e victoire en carrière..." 23/06 Copenhagen Sprint Jordi Meeus : "Après six jours sur le Tour de Suisse..." 23/06 Tour de Belgique Filippo Baroncini : "Je savais que c'était possible" 23/06 Andorra Morabanc Clàssica Mattias Skjelmose : "On peut faire un bon Tour" 23/06 Media Web Cyclism'Actu sans pub & sans pop up... à 9,99€ pour 1 an 23/06 Tour de France Lotto avec un nouveau maillot mettant à l'honneur un sponsor 23/06 INTERVIEW Marc Madiot : "Tout est remis en cause à partir du 1er juillet" 23/06 JO 2030 Le cyclo-cross aux Jeux d'hiver 2030... à La Planche des Belles Filles ? 23/06 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du WorldTour... bientôt le Tour 23/06 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... les dernières rumeurs et infos 23/06 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour de France ? 23/06 Tour d'Italie L'UCI a lancé une enquête suite aux déclarations de Dries de Bondt 23/06 Tour de France Van der Poel, Philipsen... les modestes ambitions sur le Tour 23/06 Championnats de France À J-3... engagés et favoris des France aux Herbiers 23/06 Route La CiclaMadrid MTB Tour... et comment pédaler en Sierra Norte 23/06 Route Nicolas Prodhomme : "Les France, je vais rester concentré sur cet objectif" 23/06 Tour de Suisse Julian Alaphilippe : "Ça m’a fait chier, mais c’est le sport..." 23/06 Critérium Les Critériums d'après Tour de France... le programme de l'été 23/06 Hommage Eddy Merckx fêté à La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse 2025 ?















Publicité ADS
-
-