Critérium du Dauphiné - Bjerg : «L'impression d'être un peu Pogacar... »

Par Nicolas GAUTHIER le 07/06/2023 à 18:32. Mis à jour le 08/06/2023 à 07:00.
Critérium du Dauphiné - Bjerg : «L'impression d'être un peu Pogacar... »
Photo : @dauphine

Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) n'a pas choisi la course la moins prestigieuse pour décrocher sa première victoire chez les professionnels ! C'est sur le Critérium du Dauphiné et dans l'exercice par lequel il s'est fait connaître, à savoir le contre-la-montre, que l'ancien triple champion du monde Espoirs du chrono a ouvert son palmarès. Lauréat ce mercredi de la 4e étape devant son compatriote Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), qu'il a battu de 12 secondes, le Danois de 24 ans s'est en prime offert le maillot jaune de leader du classsement général. Une journée parfaite ! 

Vidéo - La 4e étape et le maillot jaune pour Mikkel Bjerg !

Lire la suite de l'article

 

"J’avais dit hier (mardi) à mon entraîneur que je voulais prendre le maillot"

Quelques minutes après ce magnifique succès, le natif de Copenhague a livré ses sentiments au micro de l'organisation. "C'est beaucoup d'émotion cette première victoire chez les pros, j’ai travaillé dur pour l’obtenir. Ce (mercredi) matin, je doutais encore de moi-même, je pensais que le parcours était trop difficile, mais tout le monde dans l’équipe m’a rassuré", a confié le mari d'Emma Norsgaard, la coureuse danoise qui évolue au sein de la Movistar Team.

"Je ne me suis pas mis à la limite sur la première montée et je n’ai pas pris trop de risques dans la descente non plus. Ensuite, j’ai roulé à fond. Dans la dernière montée, à 5 kilomètres de l’arrivée, j’ai libéré toute ma puissance. J’avais dit hier (mardi) à mon entraîneur que je voulais prendre le maillot, c’était dans un coin de ma tête, je n’avais rien à perdre. Maintenant, je suis là pour travailler en faveur d’Adam Yates, nous avons de grandes ambitions pour ce week-end. Et je suis sûr que Tadej (Pogacar) a regardé, il a pu voir que j’étais prêt à l’aider sur le Tour", conclut celui qui était présent sur le Tour en 2021 et 2022 aux côtés de son leader slovène.

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement de la 4è étape

1DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG37'28"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step+ 27"
4GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 34"
5AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 41"
6AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 44"
7BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 54"
8GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 57"
9PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 1'02"
10ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 1'05"
11COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'07"
12AUSLuke DURBRIDGETeam Jayco AlUla+ 1'08"
13AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 1'12"
15AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1'15"
16USALawson CRADDOCKTeam Jayco AlUlam.t.
17GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 1'33"
18USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1'37"
19ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 1'42"
20USASean QUINNEF Education-EasyPost+ 1'44"

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement général provisoire après la 4è étape

1DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG12h'59'19"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 34"
4AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 41"
5AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 44"
6BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 50"
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 57"
8FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 1'00"
9COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'07"
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'08"
11AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1'15"
12FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 1'27"
13USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1'37"
14USASean QUINNEF Education-EasyPost+ 1'44"
15ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 2'00"
16NORTorstein TRAEENUno-X Mobility+ 2'01"
17ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 2'04"
18GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 2'14"
19GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 2'17"
20FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 2'22"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:47 Route L'influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-