Cyclism'Actu On Board
Cyclism'Actu On Board - Avec «la patte Ledanois» d'Arkea-Samsic Photo : @Cyclismactu / @CyclismActu On Board

Cyclism'Actu On Board - Avec «la patte Ledanois» d'Arkea-Samsic

Nouvelle saison, nouvelle rubrique Cyclism'Actu On Board ! Grâce au concours et la complicité des équipes ainsi que des coureurs, Cyclism'Actu vous propose de découvrir les coulisses d'une formation en stage : les entraînements, la vie des mécanos, des kinés, des assistants, bref tout ce qui fait la vie d'un groupe et d'une équipe ! Ouvrez les yeux, vous allez être plongés quelques instants au coeur de l'univers du cyclisme pro ! Place au quatrième et dernier épisode avec "la patte Yvon Ledanois", le directeur sportif d'Arkéa-Samsic, cette "belle petite PME" du manager général Emmanuel Hubert.

Vidéo - #E4 : Cyclism'Actu au coeur d'Arkéa-Samsic avec Ledanois !

 

Retrouvez toutes les vidéos de Cyclism'Actu On Board en cliquant ICI

 

Yvon Ledanois aux côtés de Colombiens dont Nairo Quintana de Arkéa-Samsic

Il y a plus de deux mois, Arkéa-Samsic annonçait l'arrivée de Nairo Quintana pour les trois prochaines saisons. Si l'annonce n'était pas une surprise au vu des différentes rumeurs, la signature d'un tel champion au sein de l'équipe continentale pro était quant à elle une véritable surprise. Il s'agit sans aucun doute de l'un des plus grands transferts du cyclisme français aux côtés de Niki Terpstra, alors vainqueur sortant du Tour des Flandres, chez Total Direct Energie la saison passée.

 

"Avec Arkéa-Samsic, tout est clair et limpide"

Le Colombien a expliqué les raisons de son arrivée au sein de la formation bretonne : "J'avais d'autres sollicitations, mais Emmanuel Hubert a su se montrer plus convaincant. J'ai bien compris que c'est une équipe qui souhaite grandir et se donner les moyens pour le faire. Le manager m'a aussi donné des garanties, sportives et pas seulement, que personne ne m'offrait ailleurs. [...] Avec Arkéa-Samsic, tout est clair et limpide. L'équipe a de l'ambition et elle compte aussi sur moi pour la faire monter plus haut. Ce qui a joué aussi, c'est l'esprit de famille, qui correspond à mes valeurs. Je cherchais une équipe où je pouvais être réellement heureux."

 

"Je pense que l'équipe n'a rien à envier aux plus grandes"

Déjà vainqueur du Tour d'Italie et du Tour d'Espagne, le Colombien rêve du Tour de France. Selon lui, Arkéa-Samsicne sera pas un frein à ce rêve. D'abord, il n'a quasiment aucun doute sur le fait que son équipe soit invitée : "En toute modestie, je pense que mon nom et mon expérience peuvent permettre à Arkéa-Samsic d'accéder un jour au World Tour. [...] Franchement, j'espère me retrouver l'an prochain sur le Tour de France et la Vuelta." Mais surtout, Nairo Quintana pense que son équipe tutoie les sommets du cyclisme mondial. "L'équipe Arkéa-Samsic a réalisé un recrutement qui va dans ce sens et Warren Barguil est toujours là. Je pense que l'équipe n'a rien à envier aux plus grandes", a expliqué le nouveau leader de la formation d'Emmanuel Hubert.

 

Manu Hubert : "Barguil et Quintana seront sur Paris-Nice"

Cyclism'Actu avait dernièrement échangé avec  Emmanuel Hubert, le manager général de l'équipe Arkéa-Samsic, lors de la présentation de Paris-Nice 2020 ce mercredi. L'occasion pour lui d'évoquer les ambitions de sa formation sur la Course au Soleil, mais également de revenir sur l'invitation qu'a reçue son équipe pour le prochain Tour de FranceEmmanuel Hubert soulagé ayant eu la confirmation officielle qu'Arkéa-Samsic serait sur le Tour de France en juillet. Mais si c'est loin d'être une surprise, cela lui permet tout de même de voir le futur plus sereinement : "C'est tout de suite plus facile", assure-t-il. "C'est mieux pour se préparer, pour la préparation physique, les stages, la mise en oeuvre pour participer au Tour de France et être performant au Tour de France, on connait ce qu'il faut faire. Donc c'est très bien que les sélections tombent rapidement pour toutes les équipes."

 

"Paris-Nice, le premier gros objectif de l'année"

Concernant Paris-NiceHubert affirme : "Ce sera le premier gros objectif de l'année, même si toutes les courses sont bonnes à gagner. Comme je dis toujours, il n'y a rien à refuser. Mais Paris-Nice, comme l'a dit Christian Prudhomme, c'est aussi révélateur pour la suite de la saison. En général le top 3 de Paris-Nice est très, très bien sur le Tour de France en juillet." Ainsi, il compte bien y emmener ses deux leaders, Nairo Quintana et Warren Barguil, et espère les voir briller. "C'est un très beau parcours, il y a beaucoup d'étapes dédiées aux sprinteurs, mais sur les dernières 72 heures, les grimpeurs pourront s'exprimer avec un parcours escarpé et montagneux."

En plus de Paris-Nice et du Tour de France, l'équipe Arkéa-Samsic a également été invitée sur le Tour de Catalogne. Une fois encore, Nairo Quintana et Warren Barguil y seront alignés : "Le Tour de Catalogne est une belle épreuve du calendrier World Tour. Il s’agit d’une compétition de très haut-niveau pour laquelle l’équipe Arkéa-Samsic a été invitée. À l’occasion de cette épreuve, qui, par ailleurs, fêtera cette année sa 100e édition, l’équipe Arkéa-Samsic aura des prétentions avec ses deux leaders engagés, Nairo Quintana et Warren Barguil, lesquels tous deux trouveront de nombreuses étapes à leur convenance", a déclaré Hubert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité