Route - Colombie
Route - Colombie - Nairo Quintana : «Pour moi, 4e ou 3e, c'est pareil» Photo : @Arkea_Samsic

Route - Colombie - Nairo Quintana : «Pour moi, 4e ou 3e, c'est pareil»

Nairo Quintana a terminé au pied du podium de la course en ligne des Championnats de Colombie dimanche. En lice pour une médaille, le pensionnaire de l'équipe Arkéa-Samsic a dû s'incliner lors du sprint final. Il se classe ainsi quatrième, comme en 2016. "J’ai fait la course que je voulais faire, je n’ai pas de regrets, déclare-t-il auprès de sa formation. J’ai demandé à Dayer et à Winner de durcir le rythme à un moment donné car il fallait le faire, c’était comme cela que l’on pouvait déstabiliser les INEOS qui étaient en légère supériorité numérique, par rapport à nous. Mon frère et Winner ont parfaitement rempli leur mission, après un Championnat c’est toujours une course aléatoire, et ce ne sont pas forcément les favoris qui l’emportent".

Vidéo - Sergio Higuita champion de Colombie, Quintana 4e

"J’avais bien préparé cette épreuve, je n’ai pas ressenti de pression plus que d’ordinaire. Je me fais dépasser pour la médaille de bronze au sprint sur le final, mais pour moi, 4e ou 3e, c’est pareil, ce que je venais chercher c’était le maillot. J’espère revenir défendre mes chances sur mon championnat national et décrocher ce titre que je convoite tant. Je tire en tout cas beaucoup d’enseignements positifs de ces deux jours de course à Boyaca : je sais que la condition est bonne. Maintenant, je suis un coureur qui regarde devant lui et non pas derrière, et, donc, je me projette, avec envie vers le début de saison en France, et ma première apparition sous le maillot Arkéa-Samsic à l’occasion du Tour de la Provence", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité