Circuit de la Sarthe - Hugo Hofstetter : «Retrouver de bonnes sensations»

Par Clément LABAT-GEST le 05/04/2022 à 10:15

Circuit de la Sarthe - Hugo Hofstetter : «Retrouver de bonnes sensations»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Même s'il n'est pas parvenu à décrocher un succès, Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic) a réalisé une bonne entame de saison en multipliant les belles places d'honneur. L'Alsacien de 28 ans aura une nouvelle opportunité - d'enfin - lever les bras en 2022, à l'occasion du Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire (5-8 avril) où il sera l'un des leaders de la formation continentale française. Il pourra notamment compter sur le soutien de Kévin Vauquelin, également en forme depuis plusieurs semaines (4e de la Route Adélie il y a trois jours). Alan Riou, Laurent Pichon, Romain Hardy et Thibault Guernalec complètent cette sélection.

Vidéo - Hugo Hofstetter, en quête d'un premier succès !

 

Hugo Hofstetter : "L’objectif sera de retrouver déjà de bonnes sensations"

"J’ai coupé un peu après le Tour de Catalogne afin de retrouver de la fraîcheur. Toutefois, la météo a été difficile à ma reprise de l’entraînement, on verra donc comment je vais aborder la première étape du Circuit de la Sarthe. Celle-ci est du reste la plus "difficile"de la course. Il faudra donc voir si j’ai besoin d’un petit temps de remise en route. L’objectif sera de retrouver déjà de bonnes sensations les premiers jours, puis ensuite, être en capacité de jouer la gagne", déclare Hugo Hofstetter dans des propos rapportés par sa formation.

Le directeur sportif Roger Tréhin a également fait part des ambitions de son équipe sur le Circuit Cycliste Sarthe – Pays de la Loire : "Idéalement placée avant Paris-Roubaix, cette course permettra à certains de nos coureurs engagés ensuite sur la "reine des classiques" de faire du volume en course. Hugo Hosfstetter aura l’occasion de s’exprimer lors des arrivées au sprint, et pour le classement général nous disposons de coureurs qui devront se montrer à la fois opportunistes et offensifs sur des parcours favorisant sur le papier les sprinteurs-puncheurs. Ceux-ci pourront de surcroît bénéficier et surtout s’appuyer sur le savoir et l’expérience de Romain Hardy et de Laurent Pichon."

L'info en continu

09:49 Tour d'Italie Jenthe Biermans non partant après sa grosse chute dimanche 09:33 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Une grosse bataille pour le podium" 09:11 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 09:08 Tour d'Italie La 16e étape du Giro... les mesures spéciales liées à la météo 08:55 Tour du Limbourg Groenewegen : "L'équipe n'a jamais perdu confiance en moi" 08:22 Tour d'Italie Avec Cyclism'Actu, faites vos pronostics sur le 107e Giro 08:05 Interview Élisabeth Chevanne : "J'ai participé à 14 Tour de France... " 07:50 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'est imposée à Borsbeek 07:18 Transfert Israel Premier Tech Academy recrute le frère de Joshua Tarling 07:00 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... objectif Tour de France ? 20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-