Tour d'Espagne - Matthew Brennan : «Je suis vraiment ravi de débuter ainsi»
Par Jules STEPHO le 23/08/2026 à 19:00
Le jeune Britannique Matthew Brennan (Team Visma | Lease a Bike) a remporté au sprint la 2e étape de La Vuelta, disputée sur 202,1 km entre Monaco et Manosque ce dimanche 23 août. Au terme d'un final spectaculaire marqué par une attaque tranchante de Wout van Aert à 2,2 km de l'arrivée et la réplique immédiate de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), le duo a finalement été repris sous la flamme rouge avant que Brennan ne lance son sprint de très loin pour devancer Pau Miquel (Bahrain - Victorious). Il s'est exprimé après sa première victoire sur un Grand Tour.
"Ce genre d'arrivée difficile fonctionne bien pour moi pour le moment"
"Au départ, l'ambition était de tenter d'aller chercher le maillot rouge avec Wout van Aert. On s'était dit qu'il y avait une belle opportunité d'attaquer dans le final et Wout tenait vraiment à le faire. Donc on avait ce plan-là, et j'étais prévu en retrait pour disputer le sprint si jamais cela se neutralisait. C'est exactement ce qui s'est passé : les gars devant se sont relevés, puis Christophe Laporte a fait un travail formidable pour me guider au milieu de tout ce chaos, et je suis super heureux d'avoir pu conclure.
J'espère que ce n'est pas ma dernière victoire en Grand Tour parce que c'est vraiment agréable. Les équipiers ont incroyablement bien travaillé toute la journée, ils se sont donnés à 100 % et ont cru en nos chances à tous les deux. Je suis vraiment ravi de débuter ainsi. Ce genre d'arrivée difficile fonctionne bien pour moi pour le moment, et quand les gars me facilitent la tâche et me permettent de m'exprimer, je ne peux que les remercier", a-t-il déclaré.
