Tour d'Espagne - David Gaudu: «On a bien travaillé le contre-la montre par équipes»

Par Noah VIGNAUD le 26/08/2025 à 18:40. Mis à jour le 27/08/2025 à 12:00.
Tour d'Espagne - David Gaudu: «On a bien travaillé le contre-la montre par équipes»
Photo : @lavuelta

Décidément, David Gaudu (Groupama-FDJ) renaît sur cette Vuelta ! Au lendemain de sa superbe victoire sur la 3e étape du Tour d'Espagne, devant Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), il a participé au sprint massif de la 4e étape mardi, remportée par Ben Turner (INEOS Grenadiers). Deuxième ex æquo du classement général derrière Vingegaard ce matin, il lui fallait terminer au moins huit places devant le Danois pour récupérer la tunique de leader. Avec sa 25e place, face à la 42e de Vingegaard, il récupère 17 places et est donc le nouveau leader de ce Tour d'Espagne.

Vidéo - La réaction de David Gaudu, en rouge après cette 4e étape

Lire la suite de l'article

 

"Le sprint massif ? Je crois que c'est la première et dernière fois que vais là-dedans !"

Après l'arrivée, le Français est revenu sur cette journée marquante : "J'y pensais ce matin, mais je ne savais pas vraiment si j'allais me battre pour les positions au sprint massif. Ça peut être très dangereux. Au sprint intermédiaire, j'ai suivi les roues, mais je n'ai pas réussi à obtenir les secondes de bonification. Après ça, j'ai parlé à la radio et j'ai dit : 'On peut le faire à l'arrivée.' J'ai réussi à débrancher, j'ai franchi la ligne d'arrivée et on a réussi. L'équipe a fait un travail incroyable, et ce maillot est pour eux. On a une équipe solide pour le contre-la-montre. Ça aurait été pareil sans le maillot : on fera de notre mieux, et on verra après la ligne si on obtient un bon résultat".

Il poursuit sur ce maillot rouge : "C'est un juste retour des choses pour le travail des gars aujourd'hui. C'était un mini-objectif, mais on voulait pas se prendre la tête avec ça non plus, on voulait pas prendre le risque de chuter dans un sprint massif. Je crois que c'est la première et dernière fois que je vais là-dedans... c'est pas ma place ! C'est sûr que c'est très symbolique, je gagne sur la Vuelta en Italie après avoir raté mon Giro, et je vais porter le maillot de leader en France. On verra si on peut le garder demain, on a bien travaillé le contre-la montre par équipes, mais en tout cas, on a réussi l'objectif de la journée", conclut-il.

Tour d'Espagne - Classement de la 4è étape

1GBRBen TURNERINEOS Grenadiers4h50'14"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Techm.t.
3BELEdward PLANCKAERTAlpecin-Premier Techm.t.
4GBREthan VERNONNSN Cycling Teamm.t.
5BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
6DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
7SUIFabio CHRISTENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8VENOrluis AULARMovistar Teamm.t.
9URUGuillermo Thomas SILVACaja Rural-Seguros RGAm.t.
10ITANicolo BURATTIBahrain Victoriousm.t.
11ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
12POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
13FRABryan COQUARDCofidism.t.
14ESPMarcel CAMPRUBIPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
15ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
16DANAnders FOLDAGERTeam Jayco AlUlam.t.
17NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
18BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
19FRALeandre LOZOUETArkea-B&B Hotelsm.t.
20NEDPepijn REINDERINKSoudal - Quick-Step Devo Teamm.t
21FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJm.t.
22USADion SMITHIntermarche-Wantym.t.
23ESPDavid GONZALEZPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
24FRAJordan LABROSSEDecathlon CMA CGMm.t.
25FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
26NEDAlex MOLENAARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
27KAZNicolas VINOKOUROVXDS Astana Teamm.t.
28BELJasper DE BUYSTLottom.t.
29URUEric Antonio FAGUNDEZBurgos Burpellet BHm.t.
30GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 4è étape

1FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United15h45'50"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 8"
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 14"
5GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 16"
6AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
11PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
12AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUlam.t.
13ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
14BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
15EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Teamm.t.
16ITAMarco FRIGONSN Cycling Teamm.t.
17ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
18MONVictor LANGELLOTTIINEOS Grenadiersm.t.
19USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Teamm.t.
20ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t
21ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
22COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
23ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
24AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
25USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 35"
26GUASergio Geovani CHUMILBurgos Burpellet BHm.t.
27ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
28NORTorstein TRAEENBahrain Victoriousm.t.
29ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
30NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 44"

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-