Transfert - Ruben Guerreiro rejoint Movistar : «J'ai de grandes attentes»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/10/2022 à 21:29

Transfert - Ruben Guerreiro rejoint Movistar : «J'ai de grandes attentes»
Photo : @MontVentouxDC

Après Ivan Romeo (Hagens Berman Axeon), c'est Ruben Guerreiro qui s'est engagé avec la Movistar Team pour les trois prochaines années ! C'est un très beau coup réalisé par l'équipe espagnole, qui accueille ainsi un grimpeur qui ne cesse de progresser et qui a apporté de vraies satisfactions à la formation EF Education-EasyPost lors de ses trois saisons passées au sein de la structure américaine. Vainqueur d'une étape et meilleur grimpeur du Tour d'Italie en 2020, le Portugais de 28 ans a réalisé un excellent exercice 2022, marqué notamment par sa brillante victoire sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges, mais aussi des top 10 sur la Flèche Wallonne (7e), le Critérium du Dauphiné (9e), le Tour de Burgos (6e) et le Tour d'Allemagne (3e). Le futur membre de la Movistar Team s'est exprimé sur le site de cette dernière.

 

"J'ai de grandes attentes pour ces trois prochaines saisons"

"La Movistar Team est une équipe que j'ai toujours admirée depuis que je suis petit - c'était une de mes préférées - et avoir l'opportunité de les rejoindre me rend très heureux et me motive beaucoup. Je veux y confirmer mes qualités. Je pense que je n'ai pas encore atteint le maximum de mes capacités et je pense que les prochaines années seront peut-être les meilleures de ma vie de coureur. J'ai de grandes attentes pour ces trois prochaines saisons et j'aimerais tirer le meilleur de moi-même en tant que grimpeur, que ce soit dans les Grands Tours, dans des courses d'une semaine ou dans des épreuves difficiles d'une journée comme celles des Ardennes, que j'aime beaucoup. Un grand défi pour l'avenir ? J'espère pouvoir lutter pour de bons classements généraux sur le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne, deux de mes courses préférées."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:50 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 21:35 Tour de Belgique Diminué, Mads Pedersen renonce à participer 21:15 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 20:53 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 20:35 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 20:19 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 20:00 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 19:57 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 19:25 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 19:10 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 19:01 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 18:55 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 18:40 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 18:20 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 18:01 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 17:57 Tour de Slovénie Parcours, favoris, starlist... Tout sur le Tour de Slovénie 2026 17:43 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "C’était uniquement une question de jambes" 16:58 Tour de Suisse Jayco AlUla autour du champion de Suisse Mauro Schmid 16:37 Giro Next Gen Le coup double pour Jasper Schoofs sur la 3e étape… un final fou ! 16:20 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-