Transfert
Transfert - «Plus fort qu'Evenepoel», Cian Uijtdebroeks est convoité Photo : @AcrogBalenBC

Transfert - «Plus fort qu'Evenepoel», Cian Uijtdebroeks est convoité

Disposant déjà avec Remco Evenepoel d'un pur prodige, la Belgique possèderait un autre coureur extrêmement prometteur en la personne de Cian Uijtdebroeks. Âgé de 17 ans, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors en mars dernier est même décrit comme étant "une version améliorée de Remco Evenepoel" par Jef Robert, le président de l'équipe Acrog-Torman Balen BC dans laquelle évolue le jeune coureur. "Le sprint est son seul défaut, mais il n'a pas d'égal en contre-la-montre et lorsque ça grimpe", explique ce dernier dans les colonnes de WielerFlits. "Il fait des choses que je n'ai jamais vues auparavant", précise même celui qui a notamment fréquenté de près Remco Evenepoel, mais aussi Jasper Philipsen et Tom Boonen.

Vidéo - Remco Evenepoel moins fort que Cian Uijtdebroeks ?

Des qualités qui n'auraient pas échappé aux plus grandes équipes du peloton, et notamment la Jumbo-Visma, la Deceuninck-Quick Step et la Sunweb. Ces trois équipes seraient en effet très intéressées par les services du junior première année, ce dernier ayant toutefois déjà effectué un stage par le passé avec la formation managée par Patrick Lefevere, ce qui pourrait donner une longueur d'avance à cette dernière. "Dans tous les cas, Cian restera avec nous une autre année", affirme Jef Robert, avant de raconter un épisode montrant le grand potentiel dont dispose sa jeune pépite.

 

Plus rapide que Remco Evenepoel sur un parcours de 7 kilomètres

"Nous partons chaque année en stage en Espagne. Nous avons tracé un parcours en montée de sept kilomètres sur lequel nous organisons chaque année un contre-la-montre. Il y a deux ans, Remco Evenepoel avait battu le record de Jasper Philipsen de plus de deux minutes. Eh bien, lors de notre dernier stage, Cian a amélioré la marque de Remco Evenepoel d'une demi-minute." Voilà donc un jeune homme qu'il faudra suivre avec beaucoup d'attention dans l'avenir...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité