Tour de Suisse - Thibaut Pinot pas inquiet : «C'est une course de prépa»

Par Titouan LABOURIE le 13/06/2022 à 12:04

Tour de Suisse - Thibaut Pinot pas inquiet : «C'est une course de prépa»
Photo : Sirotti

Auteur d'une belle première partie de saison avec de bonnes prestations sur Tirreno-Adriatico, le Tour des Alpes ou encore le Tour de Romandie, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s'est désormais élancé sur le Tour de Suisse. Après des stages de reconnaissances et la Mercan'Tour Classic, le Franc-Comtois est présent sur cette semaine Helvète dans le but de préparer le Tour de France. Lors de la première étape, il a dû concéder une cinquantaine de secondes au groupe des favoris sur un parcours vallonné. Pas de quoi inquiéter outre mesure le Francs-Comtois, qui est revenu au départ de la deuxième étape sur ses sensations et ses objectifs pour ce Tour de Suisse.

Vidéo - La 1ère étape du Tour de Suisse où Pinot y a perdu 51" !

Lire la suite de l'article

 

"Trouver de bonnes sensations pour arriver tranquille au départ du Tour"

"J'ai l'impression que j'ai de plus en plus de mal à mettre en route les premières journées de course. Il faisait aussi très chaud, c'était un début difficile. L'important c'est de monter en pression au fur et à mesure des jours. Les sensations étaient bonnes mais il fallait s'habituer à la chaleur, beaucoup de coureurs ont soufferts. Mes dernières semaines d'entraînements se sont bien passés, la semaine dernière ça allait plutôt bien donc je ne suis pas inquiet. Ça va être une semaine compliquée notamment avec la météo, on s'attend à des très grosses chaleurs en fin de semaine. C'est important de vivre ce genre de semaine avant le Tour de France qui peut être aussi chaud".

Thibaut Pinot reste donc très positif et confiant quant à la suite de cette semaine, espérant monter en puissance au fil des étapes. "C'est vraiment une course de préparation. Je vais continuer à faire toutes les étapes à fond, à essayer de rester avec les meilleurs et on verra ce que ça donne. C'est sûr que perdre 50 secondes ce n'est pas idéal mais pour moi l'important cette semaine c'est de trouver de bonnes sensations pour arriver tranquille au départ du Tour."

Tour de Suisse - Classement de la 1è étape

1GBRStephen WILLIAMSBahrain Victorious4h16'51"
2ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3DANAndreas KRONLottom.t.
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
5KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
6BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
8COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantym.t.
11GBRAdam YATESINEOS Grenadiersm.t.
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techm.t.
14GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
15BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
16DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 24"
17FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJm.t.
20ITAGianni MOSCONXDS Astana Teamm.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 1è étape

1GBRStephen WILLIAMSBahrain Victorious4h16'41"
2ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
3DANAndreas KRONLotto+ 6"
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG+ 10"
5KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
6BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
8COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantym.t.
11GBRAdam YATESINEOS Grenadiersm.t.
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techm.t.
14GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
15BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
16DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 34"
17FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJm.t.
20ITAGianni MOSCONXDS Astana Teamm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:43 Route Pauline Ferrand-Prévot: "L'année prochaine sera excellente pour moi" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:38 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' de tous les transferts 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 16:01 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "18e... ça nous a permis de comprendre nos lacunes" 15:50 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met sa carrière en pause 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 15:22 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention" 15:11 Route logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 14:51 Muscat Classic Changement de catégorie pour la Muscat Classic en 2026 14:30 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dans le staff de l'équipe Lidl-Trek 14:09 Route Brandon McNulty devrait revenir sur le Tour de France en 2026, 4 ans après 14:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van der Poel et Van Aert vont se retrouver ? 13:33 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classique flandriennes" 13:19 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 13:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-