Tour du Pays basque - Brieuc Rolland : «Ce maillot... c'est juste un bonus»

Par Jeremy LAFONT le 11/04/2025 à 18:29. Mis à jour le 12/04/2025 à 08:58.
Tour du Pays basque - Brieuc Rolland : «Ce maillot... c'est juste un bonus»
Tour du Pays basque
Photo : @GroupamaFDJ

Pour la deuxième fois consécutive, Brieuc Rolland, 21 ans, est monté sur un podium d'une course WorldTour. Non pas car il a remporté l'étape du jour, dominé par Ben Healy (EF Education-Easy Post), mais bien car le coureur de la Groupama-FDJ porte le maillot bleu de meilleur jeune à la veille de l'ultime étape. Un maillot qui ne reste "que du bonus" pour le jeune grimpeur.

Vidéo - Le show de Ben Healy sur cette 5e étape !

Lire la suite de l'article

 

"Aider Guillaume Martin qui est encore là au général"

"C'est vraiment très très dur ici. Je fais de mon mieux tous les jours, je m'accroche, j'essaie de rester auprès de mes leaders et de leur apporter mon aide. Demain, c'est l'étape reine on va essayer de mettre Guillaume (Martin) dans les meilleures dispositions, il est encore là pour le général. Ce maillot, ce n'est que du bonus on va dire. Je ne suis pas spécialement venu pour ça mais plus pour aider et faire de mon mieux", a-t-il expliqué après l'arrivée de la 5e étape.

Tour du Pays basque - Classement de la 5è étape

1IRLBen HEALYEF Education-EasyPost3h55'57''
2FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiers+1'49''
3ITASimone VELASCOXDS Astana Team+1'52''
4ESPAlex ARANBURUCofidism.t.
5FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
6BELMaxim VAN GILSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
8FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
9FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t.
10URUGuillermo Thomas SILVACaja Rural-Seguros RGAm.t.
11ITASamuele BATTISTELLAEF Education-EasyPostm.t
12ESPIvan COBOEquipo Kern Pharmam.t.
13GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
14BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
15AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
16MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRGm.t
17SUIMarc HIRSCHITudor Pro Cycling Teamm.t.
18BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
19PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.

Tour du Pays basque - Classement général provisoire après la 5è étape

1PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG16h08'05''
2ALLMaximilian SCHACHMANNSoudal Quick-Step+30''
3ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+38''
4BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+49''
5DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+50''
6NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+1'11''
7ESPAlex ARANBURUCofidis+1'37''
8ESPEnric MASMovistar Team+1'48''
9ITASimone VELASCOXDS Astana Team+2'14''
10BELSteff CRASTotalEnergies+2'15''

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

28/04 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... et pour seulement 9,99€ pour 1 an 28/04 Tour de Turquie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 28/04 Agenda Romandie, Turquie, Bretagne, Vuelta... le programme de la semaine 28/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 28/04 INTERVIEW Eddy Seigneur : "Oui, le cyclisme amateur traverse une crise... " 28/04 Liège-Bastogne-Liège 9 Monuments pour Pogacar, 8 pour van der Poel... le point 28/04 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le prologue ? 28/04 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Je suis au Romandie pour me tester..." 28/04 Tour de Romandie Autour de Joao Almeida... l'armada UAE contre Evenepoel 28/04 Liège-Bastogne-Liège Ben Healy : "Si on essaye de suivre Tadej Pogacar..." 28/04 Tour d'Italie Le parcours du 108e Giro d'Italia, à partir du 9 mai 28/04 Liège-Bastogne-Liège Cedrine Kerbaol : "J'étais avec les meilleures, mais..." 28/04 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 28/04 Tour de Turquie Tibor Del Grosso : "Ma première victoire sur route..." 28/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar... le KOM de La Redoute pour 3 secondes ! 28/04 Route Lance Armstrong : "Pogacar... ce sont des choses qu'on ne voit jamais" 28/04 Liège-Bastogne-Liège Julian Alaphilippe : "J'ai toujours tout donné..." 28/04 Tour de Romandie Les horaires de départ et les favoris du prologue ce mardi 28/04 Tour de Romandie Parcours, startlist, profil... le Tour de Romandie débute mardi 28/04 Tour de Bretagne Felix Orn-Kristoff fait coup double sur la 4e étape !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-