VTT - Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France

Par Jules STEPHO le 28/04/2026 à 14:31. Mis à jour le 01/05/2026 à 19:41.
VTT - Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France
VTT
Photo : Sirotti

Après un printemps exceptionnel de régularité sur la route (podiums sur le Tour des Flandres, la Flèche Wallonne et Liège), la prodige de la Fenix-Premier Tech, Puck Pieterse bascule officiellement sur son programme de VTT Cross-Country (XCO). Ce choix stratégique vise à préparer ses grands objectifs internationaux dans la discipline, tout en conservant l'explosivité nécessaire pour son retour sur route en août prochain. Elle entamera sa campagne mondiale dès le mois de mai, avec notamment la manche d'ouverture de la Coupe du Monde à Mona YongPyong, en Corée du Sud. Elle s'est exprimée au micro de Wielerflits.

 

"Vous ne me verrez plus sur la route avant le Tour de France"

Le plan de Pieterse est clair : utiliser le VTT comme moteur de performance avant de revenir pour le maillot jaune. Ce "break" de la route n'en est pas un pour l'organisme, puisque le calendrier mondial de VTT s'annonce dense avec des rendez-vous majeurs en Corée (mai), en République Tchèque (Nove Mesto) et en Suisse (Lenzerheide).

"J'ai maintenant quelques jours de repos, puis mon attention se déplacera complètement vers le mountainbike. Vous ne me verrez plus sur la route avant le Tour de France. Je sais que je suis en bonne forme et je veux maintenant porter cette intensité sur les épreuves de Cross-Country. C'est une discipline où chaque seconde compte différemment de la route, et j'ai hâte de retrouver mon vélo de VTT en compétition", a-t-elle déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:47 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 10:29 Tour de Belgique Maillot rose fluo sur le Tour de Belgique, objectif buzz ! 10:10 Tour de Suisse Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar n’était pas comme d’habitude..." 09:45 Tour de Suisse Marcel Camprubí, 2e : "Le niveau ici est incroyablement élevé" 09:27 Tour de Belgique Olav Kooij au départ du Tour ? "C'est assez flou..." 09:07 Tour de Suisse Romain Grégoire : "On espère que ça promet un bel été" 09:00 Route Un Allemand de la Visma victime d'une fracture de la clavicule 08:40 Carnet Noir Un coureur Irlandais âgé de 16 ans est décédé à l'entraînement 08:33 Chronique Cyrille Guimard sur Paul Seixas : "Il est trop pressé..." 08:20 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 6e étape ? 08:00 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 07:54 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart a été transportée à l'hôpital après sa chute 07:40 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour de France ? 07:20 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Pas de Val d'Enfer cette année..." 07:03 La Route d'Occitanie Thibaud Gruel : "L'équipe a cru en moi toute la journée" 07:00 Transfert Un sprinteur Tchèque quittera Picnic la saison prochaine ? 18/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? C'était une décision difficile" 18/06 Tour de France Wout Van Aert renonce au prochain Tour de France 18/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-27… les dernières rumeurs et infos de transferts 18/06 Cyclism'Actu Tous les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-