Tour de Langkawi - L'étape reine pour Rivera, Celano devient leader
Tour de Langkawi
Photo : @ltdlangkawi

Tour de Langkawi - L'étape reine pour Rivera, Celano devient leader

Le Costaricien Kevin Rivera a remporté ce lundi à Genting Highlands la quatrième étape du Tour de Langkawi. Au terme d'une montée finale de 20,9 kilomètres à 7,4 % de moyenne, le coureur de la formation Androni Giocattoli-Sidermec a devancé l'Italien Danilo Celano (Team Sapura Cycling) de 10 secondes et le Russe Artem Ovechkin (Terengganu Inc. TSG Cycling Team) de 43 secondes. Meilleur représentant de la B&B Hotels-Vital Concept, Quentin Pacher prend la cinquième place du jour à 1'17". Neuvième de l'étape à 2'07" de Rivera, le Kazakh Yevgeniy Fedorov (Vino-Astana Motors) perd son maillot de leader acquis le premier jour au profit de Danilo Celano.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Une échappée d'une douzaine de coureurs se forme en début d'étape avec en son sein notamment trois membres de la formation B&B Hotels-Vital Concept - Cyril Gautier, Jérémy Lecroq et Johan Le Bon - ainsi que le champion du monde Espoirs Samuele Battistella (NTT Pro Cycling). Alors que les coureurs attaquent la longue ascension finale, des mouvements sont rapidement enregistrés au sein du peloton, avec notamment l'attaque du Russe Artem Ovechkin (Terrenganu Inc. TSG Cycling Team) à 15 kilomètres du sommet.

 

Quentin Pacher en second rideau

Le vainqueur de l'édition 2018 rattrape un à un les membres de l'échappée et se retrouve alors seul en tête, un groupe d'une douzaine d'hommes - dont Quentin Pacher (B&B Hotels-Vital Concept) - s'étant constitué derrière lui. Alors que les kilomètres défilent et que le groupe des poursuivants se rétrécit, Kevin Rivera (Androni Giocattoli-Sidermec) et Danilo Celano (Team Sapura Cycling) parviennent à revenir sur l'homme de tête puis à le distancer. La victoire se joue donc au sommet entre le Costaricien et l'Italien, le double vainqueur d'étapes sur le récent Tour de Tachira se montrant le plus fort dans les dernières pentes. Celano se console en s'emparant du maillot de leader pour 30 secondes.

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité