Tour de France
Tour de France - Ryder : 'Essentiel pour nous qu'il y ait le Tour' Photo : @NTTProCycling

Tour de France - Ryder : "Essentiel pour nous qu'il y ait le Tour"

Les temps sont durs pour le monde du cyclisme. La période d'inactivité induite par la pandémie de Covid-19 a mis un certain nombre d'équipes en difficulté. Plusieurs écuries WorldTour ont ainsi pris la décision de réduire le salaire de leurs coureurs, parmi lesquelles Mitchelton-Scott, Astana, CCC ou encore Bahrain-McLaren. Si la formation NTT n'en est pas encore arrivée là, Douglas Ryder ne cache pas son inquiétude par rapport à l'avenir de son sport. "Nous dépendons à 100% des sponsors, donc le cyclisme peut prendre un gros coup et potentiellement être en difficulté, explique le directeur de l'écurie sud-africaine à la BBC. Certaines équipes souffrent beaucoup et ont pris des décisions drastiques pour essayer de maintenir leur durabilité dans le sport. C'est une période très, très, très difficile".

Guimard : "On ne joue pas dans une cour de récréation..."

"Nous sommes très chanceux qu'avec NTT et nos principaux sponsors, nous essayons de faire ce qu'il faut et de nous soutenir de toutes les manières possibles. En ce moment, nous attendons et il y a beaucoup de discussions avec l'UCI pour comprendre quand la saison va reprendre puisque plus la situation dure, plus il est difficile de donner des retours à nos sponsors", ajoute-t-il. Dans ce contexte, Ryder estime que la tenue du Tour de France est d'une importance capitale : "Nous espérons simplement que le Tour de France pourra encore avoir lieu fin juin. C'est essentiel pour nous, en tant qu'équipes, qu'il ait lieu cette année. Avec le report d'un an des Jeux Olympiques, le Tour de France pourrait potentiellement être déplacé de quelques semaines et toujours se dérouler en juillet. Nous avons donc l'espoir que cela puisse encore se faire".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires