Tour de France - Primoz Roglic : «Je souffre beaucoup depuis ce début de Tour»
Primoz Roglic passe ce début de Tour de France dans l'anonymat. Le quintuple vainqueur de Grands Tours (4 Vuelta et 1 Giro), n'est tout simplement pas au niveau sur ces premières étapes. Piégé dans les bordures le premier jour et invisible le lendemain à Boulogne-sur-Mèr, le Slovène de la Red Bull-BORA-hansgrohe a une nouvelle fois perdu du temps sur cette 4e étape, passant la ligne en 18e position, à 32 secondes des favoris. Pourtant, en interview d'après course, Roglic ne se montre pas plus inquiet que ça et prend la situation avec son recul habituel.
Vidéo - Primoz Roglic à l'arrivée de cette 4e étape
Lire la suite de l'article
"J'aimerais bien revoir Paris..."
"Pour être honnête, ça a été difficile pour moi de venir ici sur le Tour de France. C'est un début difficile. Si j'avais de bonnes jambes je serais à l'avant, mais là je souffre beaucoup. Je dis toujours que je veux gagner, mais dans ce cas là, je m'en fiche des écarts, je me donne à fond tous les jours et on verra ce que ça signifie à la fin", a déclaré Roglic auprès de plusieurs médias, dont Cyclism'Actu. "Pour l'instant j'ai évité les chutes. J'aimerais bien revoir Paris, ça fait longtemps que je n'y suis pas aller", affirme avec la sourire celui qui a abandonné lors de ses trois dernières participations au Tour de France.
La journée de mercredi sera déjà un bon test pour voir où en est réellement Roglic, avec un contre-la-montre individuel de 33 kilomètres qui attend les coureurs. "Quand je vois comment les autres gars sont en forme, je ne pense pas que je suis un des favoris pour le contre-la-montre. Mais demain est un autre jour, je donnerais tout et on verra", conclut-il.

Paul Magnier : "La pression, je me la mets moi-même"