Tour de France - Merckx : «Pogacar a peut-être pris le Tour à la légère»

Par Clément LABAT-GEST le 23/07/2022 à 15:45

Tour de France - Merckx : «Pogacar a peut-être pris le Tour à la légère»
Photo : @Cyclismactu / @LeTour

Le duel au sommet entre Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), les résultats exceptionnels de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le spectacle proposé à l'occasion de cette 109e édition... Eddy Merckx a fait un premier bilan du Tour de France 2022. Le Cannibale a ainsi évoqué la lutte pour le maillot jaune dominé par le Danois, impressionnant depuis le début de la Grande Boucle"Je ne m’attendais pas vraiment à la victoire de Vingegaard. Dès le début, j’ai pensé que Pogacar n’était pas aussi fort que l’année passée", explique-t-il dans des propos rapportés par La RTBF.

Vidéo - Tadej Pogacar... un manque de préparation selon Merckx !

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le Tour de France 2022 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On a eu un formidable Wout Van Aert sur ce Tour de France"

"Je pense qu’il a moins bien préparé le Tour de France que les autres années, poursuit le quintuple vainqueur du Tour de France. En faisant uniquement le Tour de Slovénie… Quand on voit la préparation que les Jumbo ont faite pendant un mois, ça fait une grande différence. [...] Il y a eu une erreur de préparation. Il a peut-être pris cela à la légère. Quand on a gagné trop facilement le Tour, on croit qu’on peut tout se permettre et c’est une grande erreur qu’il a faite."

Le Belge est aussi revenu sur le Tour de France réalisé par Wout Van Aert, vainqueur de deux étapes et porteur du maillot vert. "On a eu un formidable Wout Van Aert sur ce Tour de France. On a été servis en tant que Belges. C’est même difficile de trouver le meilleur moment de Van Aert sur ce Tour. Il a été vraiment impressionnant", déclare Eddy Merckx qui s'est également réjoui du spectacle présenté lors de cette édition 2022 : "C’est le cyclisme que je préfère. Des coureurs qui se montrent en début d’année et qui sont encore là au Tour de France. C’est extraordinaire. C’est un cyclisme complet."

Tour de France - Classement général provisoire après la 19è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike75h45'44"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 3'26"
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 8'00"
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 11'05"
5COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 13'35"
6AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 13'43"
7RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14'10"
8FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 16'11"
9KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 20'29"
10GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 20'37"
11FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 33'34"
12LUXBob JUNGELSDecathlon CMA CGM+ 42'47"
13USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 45'22"
14FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 46'33"
15ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 47'27"
16AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 51'58"
17GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 54'52"
18USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 58'55"
19BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 1h08'26"
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1h26'05"
21USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1h31'46"
22CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 1h35'51"
23BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1h36'14"
24NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUla+ 1h38'11"
25NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 1h43'18"
26COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 1h44'16"
27ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 1h46'32"
28AUTGregor MUHLBERGERMovistar Team+ 1h53'17"
29NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 1h55'45"
30COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1h57'57"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:49 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de 2026 07:56 Faits Divers Rohan Dennis et son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses choix 07:10 Route L'UCI veut rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 21/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21/03 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 21/03 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 21/03 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "Je me suis dit que c'était perdu, après ma chute" 21/03 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi 21/03 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Cela représente plus que ce que l'on peut croire" 21/03 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e : "C’est très frustrant..." 21/03 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement touchée 21/03 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo : "Je suis tombé..." 21/03 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... c'est spécial" 21/03 Milan-San Remo La coureuse lourdement tombée est dans "un état stable"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-