Tour de France - Louis Barré: «Les 10 premiers jours de ce Tour, c'était l'horreur»
Louis Barré vit un baptême du feu plus que compliqué et machanceux sur le Tour de France 2025. Pour sa première participation à 25 ans, le Nantais a vécu "l'horreur" pendant cette longue première semaine et ces 10 jours de course, comme il l'a dit lui-même à notre micro à l'arrivée de la 11e étape. Malade lors du Grand Départ à Lille, il a ensuite surtout été victime d'une lourde chute dans le final vers Mûr-de-Bretagne vendredi dernier. Amoché de partout et rapé comme jamais sur le côte gauche, le puncheur d'Intermarché-Wanty a forcément traîné sa misère mais s'est bien accroché jusqu'à la journée de repos. Et cette dernière semble lui avoir fait du bien, puisqu'il est arrivé à Toulouse ce mercredi avec le premier peloton et s'est même permis le luxe de sprinter, signant son meilleur résultat depuis le départ avec une 17e place. De quoi espérer du mieux pour la suite et une fin de Tour bien plus intéressante.
Vidéo - Louis Barré va mieux quelques jours après sa chute
Lire la suite de l'article
"Clairement je ne suis pas épargné... On s'accroche et on fait au mieux"
"Ça va un peu mieux, j'ai eu des jours vraiment compliqués", a-t-il commencé par nous dire. "Je retrouve des sensations potables, même si ce ne sont pas mes vraies sensations. Au moins, je peux suivre et finir dans un groupe correct. Ça avait déjà mal commencé avec le premier jour malade, et puis ensuite la chute... Donc je suis content d'avoir des jambes à peu près correcte aujourd'hui (mercredi), même si c'est pas encore l'idéal non plus. Clairement je ne suis pas épargné, les 10 premiers jours c'était l'horreur, content d'avoir eu une journée un petit peu meilleure aujourd'hui", s'est réjoui Louis Barré, avant d'évoquer ce qui lui a permis de tenir le coup.
"La tête, elle dit de continuer de toute façon. On s'accroche et on fait au mieux, même si ce sont des jours très difficiles. Hautacam, ça va être dur c'est sûr, ce n'est pas une montée facile, mais j'aime bien les Pyrénées, donc j'espère avoir vraiment des bonnes jambes. Car je sais qu'avec celles d'aujourd'hui, ça ne suffira pas pour faire des résultats. C'est encore long, il reste deux semaines, donc peut-être à plus tard sur ce Tour, on verra bien", a-t-il conclu.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça