Tour de France - Kim Andersen : «Lild-Trek n'a pas encore réussi son Tour»
Une journée parfaite sur cette 8e étape pour la formation Lidl-Trek avec la première victoire sur ce Tour de France 2025 du puissant sprinteur italien Jonathan Milan, qui a devancé sur la ligne Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) et le sprinteur australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck). Le directeur sportif sur cette Grande Boucle de la formation américaine, Kim Andersen, s’est confié à notre micro de Cyclism'Actu sur ce début de Tour de France et sur les objectifs de l’équipe, avec notamment la quête du maillot vert pour le vainqueur du jour, Jonathan Milan.
Vidéo - Kim Andersen au micro de Cyclism'Actu !
Lire la suite de l'article
"Pogacar ? Le parcours lui convient bien, en tout cas..."
"Milan marche bien, très bien. On est bons. On a un peu raté la première étape, mais je pense que tout le sprint qu’il a fait pour le sprint intermédiaire, il l’a gagné, et là, il s’est vraiment senti bien. Il voulait vraiment gagner aujourd’hui. Mais ensuite, on a aussi eu la malchance enfin pas de chance, justement, qu’il y ait eu un incident : il a crevé à seulement quelques kilomètres de l’arrivée. Alors à ce moment-là, j’ai dit : ‘Maintenant, on va gagner’, parce que c’est peut-être le seul qui a vraiment la même vitesse que lui."
"L’objectif, ce sont les victoires d’étape. Bien sûr, il pense aussi au maillot vert, mais on sait que ça va être très difficile. Par exemple, si on avait déjà pris 50 points le premier jour, ce serait peut-être plus envisageable. Mais là, c’est compliqué, surtout avec Pogi (Tadej Pogacar), hein... Mais bon, si on continue à gagner des étapes, alors il y a une chance. Le parcours lui (Pogacar) convient bien, en tout cas. C’est sûr qu’il faut qu’il continue sur cette lancée, qu’il garde ce niveau. Notre Tour de France n’est pas encore réussi, il nous faut plus. On a des coureurs pour les échappées aussi. Je pense qu’on peut toujours tenter quelque chose, par exemple avec Skjelmose", conclut Kim Andersen à notre micro de Cyclism'Actu.

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?