Tour de France - Kévin Vauquelin : «Des extraterrestres... ? Je n'aime pas ce mot»
Ce vendredi 11 juillet, les coureurs de ce 112e Tour de France se frottaient à l'ascension incontournable de Mûr-de-Bretagne avec ses terribles pentes (2 km à 7,1 % de pente moyenne). Malgré une tentative de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), c’est bien le champion du monde slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) qui s’est imposé, devançant Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et le Britannique de la formation PicNic PostNL, Oscar Onley. Premier Français au sommet, Kévin Vauquelin termine 7e de cette étape. Le coureur de 24 ans s’est exprimé après la ligne d’arrivée.
Vidéo - Kévin Vauquelin à l'arrivée de la 7e étape ce vendredi !
Lire la suite de l'article
"J'ai fait un effort tellement dur au pied..."
Le Normand de la formation Arkéa B&B Hotels satisfait à l'arrivée : "J’ai fait un effort tellement dur au pied. Je suis dans le premier groupe, je pense que c’est satisfaisant. Après, s’il n’y avait pas Jhonathan Narváez, peut-être qu’il y aurait eu possibilité de faire autre chose, mais bon, ça n’a pas marché et on est à la 7e étape, il en reste 14 ! Ce Tour, c’est une folie. J’ai encore vu des pancartes avec ma tête dessus, ça donne juste envie de se surpasser encore plus. Je n’aime pas le mot extraterrestre, ce sont juste des mecs qui ont des capacités de base très élevées et qui les exploitent à 100 %.
Il faut que je travaille encore plus, j’ai encore la marche pour pas mal de points, donc il faut que ce début de Tour de France me serve vraiment pour l’avenir. La notoriété dans le peloton me permet de me placer un peu plus à l’avant, donc ça me permet d’être à la faute avec des meilleurs. L’année dernière, je n’aurais pas pu être là, juste parce que je ne savais pas me placer, hein. De toute façon, dans un peloton, on voit très bien que le placement, c’est le plus important. Et donc maintenant, après, j’ai juste à travailler, et en jouant les premiers rôles à chaque fois. Non, son corps, il s’améliore. C’est pour ça qu’on voit Jonas, Remco ou même Tadej s’améliorer d’année en année. Ils font des efforts au max qu’on ne pourra jamais faire à l’entraînement. La pointe de l’entraînement nous permet de faire des nouvelles performances au-dessus", a conclu Kévin Vauquelin à l’arrivée.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça