Tour de France - Jonas Vingegaard a chuté après la ligne : «Il a foncé sur moi...»
Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) poursuit sa montée en puissance en montagne sur ce Tour de France 2025. En effet, le Danois a fait mieux que résister au maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) ce mardi sur la 16e étape, l'attaquant à de multiples reprises dans le Mont Ventoux jusqu'à même mettre légèrement le Slovène en difficulté pour la première fois sur cette 112e édition. Bien qu'il n'ait finalement pas réussi à le décrocher, cette nouvelle bonne performance est de bon augure avant le bouquet final de jeudi et vendredi dans les Alpes, où Jonas Vingegaard devrait de nouveau tout tenter pour faire craquer le Slovène. Si cette journée est donc positive pour lui et son équipe, le Danois a néanmoins connu une mésaventure... après l'arrivée de cette 16e étape.
Vidéo - Tadej Pogacar a souffert face à Vingegaard ce mardi
Lire la suite de l'article
Vingegaard bousculé par un photographe... mais satisfait de sa journée
En effet, quelques secondes après avoir franchi la ligne d'arrivée, le Danois a été victime d’un accident causé par un photographe ayant surgi devant lui. Fort heureusement, les premiers rapports indiquent qu'aucune blessure sérieuse n'a été constatée. Une fois relevé, Jonas Vingegaard a pu s’arrêter sans difficulté pour commenter sa performance… mais aussi sa mésaventure : "Un photographe a littéralement surgi juste devant moi, juste après la ligne d’arrivée, et je suis tombé. Les gens dans la zone d’arrivée… ils devraient ouvrir un peu plus les yeux".
Il est ensuite revenu sur sa performance du jour : "Je me sentais très bien aujourd’hui, donc je suis content de mes sensations, content des attaques que j’ai pu tenter. Bien sûr, je n’ai pas repris de temps, mais je retire beaucoup de motivation de cette journée. L’équipe a fait un boulot incroyable, tout le monde a tout donné, c’était vraiment un engagement total de chacun, ils ont tous été super. Alors merci à tous mes coéquipiers. Il m’a suivi à chaque attaque, je l’ai suivi quand il a attaqué… donc je ne sais pas si j’ai vu une quelconque faiblesse aujourd’hui. Mais au moins, je suis motivé par les bonnes sensations que j’ai eues, et je vais continuer à tout tenter", conclut-il.

Jakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT"