Tour de France - David Gaudu : «Un nouveau Tour de France va débuter... »

Par Théo BOICHARD le 08/07/2022 à 08:00

Tour de France - David Gaudu : «Un nouveau Tour de France va débuter... »
Photo : @GroupamaFDJ

David Gaudu (Groupama-FDJ) a répondu présent aujourd'hui (jeudi) sur la 6e étape du Tour de France, qui est passé en Belgique pour une fois. L'occasion rêvée pour le Maillot Jaune Wout van Aert (Jumbo-Visma) d'effectuer un dernier baroud d'honneur avec sa tunique jaune, sur l'étape marathon du Tour (220 km). Le favori de l'étape du jour s'est épuisé dans un effort qu'il a conclu en solitaire avant d'être repris, ses deux compagnons d'échappée ne pouvant prolonger la formidable échappée jusqu'aux dernières côtes du jour. Le peloton des favoris s'est finalement joué la victoire, et après une envolée fugace d'Alexis Vuillermoz (TotalEnergies), c'est le roi Pogacar (UAE Team Emirates) qui a fait coup double au terme de l'ultime bosse, empochant étape et maillot jaune, devant le bavard David Gaudu, interrogé après sa belle 3e place.

Vidéo - Gaudu : "On verra qui sera capable de jouer avec Pogacar"

Lire la suite de l'article

 

"J'ai réussi à prendre la bonne roue au bon moment"

"La semaine s'est plutôt bien déroulé jusqu'ici. L'équipe a fait un énorme boulot, depuis le début de semaine on est conscients du travail qu'il y a à faire. On est concentrés donc tout le monde ammène sa pierre à l'édifice comme il le peut, et quand il y en a un un peu moins bien il y en a un autre pour rattraper. J'ai une super équipe sur le papier et sur les routes, donc c'est que du bonheur. Aujourd'hui c'était une étape très dure très longue, ça roulait très vite. Tout le monde était entamé dans le final donc sur le sprint je pense que tout le monde avait du lactique. J'ai réussi à peut-être prendre la bonne roue au bon moment, celle de Roglic qui a lancé comme d'habitude à 400m, sauf qu'il y a avait vent de face donc il s'est écrasé", a expliqué David Gaudu tel un romancier.

"Il n'y a que Pogacar qui nous explose en lançant à 250m, donc je pense qu'il n'y a pas à rougir de la performance. Après ça reste une arrivée punchy donc c'est vraiment demain que ça va compter. Il faudra avoir récupéré, ça va très difficile. Il va falloir être prêt dans les jambes et dans la tête, cela fait une semaine qu'on est concentrés mais il ne faut rien lâcher, il y a encore de belles étapes. On espère que tout se passera bien, on fera les comptes demain, c'est un nouveau Tour de France qui débute je dirais. Ce sera une grande bataille pour l'échappée, on verra qui sera devant et après on verra qui sera capable de jouer avec Pogacar dans le final", a conclu le puncheur-grimpeur, porté vers l'étape qui se conclura par l'ascension de la Super Planche des Belles Filles, les yeux toujours braqués sur un homme : Tadej Pogacar.

Tour de France - Classement de la 6è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h27'13
2AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
3FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
4GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
5COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotelsm.t.
6BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
7DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersm.t.
9SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
11ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
12GBRAdam YATESINEOS Grenadiersm.t.
13FRAPierre LATOURTotalEnergiesm.t.
14USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
15GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 5"
16RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
18COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
19FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
20CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.
21FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
22USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
23DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techm.t.
24FRABenjamin THOMASCofidis+ 11"
25FRAFranck BONNAMOURB&B Hotels-KTM+ 14"
26ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 21"
27LUXBob JUNGELSDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 26"
28DANAndreas KRONLottom.t.
29AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
30ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wantym.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 6è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG20h44'44"
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 4"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 31"
4GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 39"
5GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 40"
6GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 46"
7RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 52"
8COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'00"
9FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'01"
10FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 1'02"
11COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 1'05"
12ESPEnric MASMovistar Team+ 1'12"
13ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1'12"
14DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Tech+ 1'16"
15FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'21"
16LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 1'31"
17NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergies+ 1'46"
18ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wanty+ 1'55"
19BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 1'58"
20FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 2'03"
21BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 2'07"
22ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'07"
23FRABenjamin THOMASCofidis+ 2'07"
24AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'09"
25ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 2'11"
26ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 2'14"
27COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 2'14"
28SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 2'27"
29FRATony GALLOPINLidl-Trek+ 2'54"
30USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 2'59"

L'info en continu

08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-