Tour de France - Aurélien Paret-Peintre : «La route est encore longue»

Par Clément LABAT-GEST le 09/07/2022 à 16:01

Tour de France - Aurélien Paret-Peintre : «La route est encore longue»
Photo : @AG2RCITROENTEAM / Vincent Curutchet

Dans l'ombre des autres coureurs français, David Gaudu (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (Team DSM), Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) a également réalisé une bonne performance à l'occasion de la 7e étape du Tour de France 2022 qui se terminait au sommet de La Super Planche des Belles-Filles, ce vendredi. "C'était une journée encore super rapide. Je n'avais encore jamais fait la Planche, c'est une montée super atypique. Elle est courte, pentue et en plus, là, il n'y avait pas de col avant", explique-t-il dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Vidéo - Tour 2022 - Tadej Pogacar a remporté la 7e étape

Lire la suite de l'article

 

"Il faut continuer comme ça, j'espère que ça ira de mieux en mieux"

"Ça ne reflète pas forcément la montagne que l’on retrouvera pendant le Tour mais ça fait du bien d'arriver dans les premiers massifs, poursuit le coureur d'AG2R Citroën. Les sensations étaient correctes, plutôt bonnes. Il ne m'en a pas manqué beaucoup. C'était une performance plutôt correcte. Il faut continuer comme ça, j'espère que ça ira de mieux en mieux. Il ne faut toutefois pas tirer de grandes conclusions. La route est encore longue."

 

"Le top 10 risque d'être compliqué à aller chercher avec la densité qu'il y a ici"

Aurélien Paret-Peintre (26 ans) se projette désormais sur les prochaines étapes. "J'attends encore de voir un peu ce week-end quel est mon niveau en montagne face aux meilleurs et on verra mais je vais essayer de me glisser dans les échappées pour les victoires d'étape. Parce que je suis quand même réaliste, le top 10 risque d'être compliqué à aller chercher avec la densité qu'il y a ici. Par contre, il peut y avoir des faits de courses donc je vais continuer de travailler", déclare celui qui avait la 15e place finale du Tour de France 2021.

Avant d'évoquer ses chances pour le général à l'occasion de cette 109e édition : "Je pense que le général viendra tout seul si je marche bien et si je fais des échappées, ce ne sera pas incompatible. Je pense que là, sur le week-end, je vais continuer à jouer le classement général et à partir de la semaine prochaine, il y a vraiment beaucoup de belles étapes de montagne et de moyenne montagne. On ira à l'avant et il y a peut-être des jours où je reprendrai du temps. Pour l’instant, si je veux me glisser dans les échappées, il faut que je perde encore un petit peu de temps aussi." Pour rappel, Aurélien Paret-Peintre pointe à la 14e place du classement général.

Tour de France - Classement de la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG3h58'40
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 12
4ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 14
5GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
6FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 19
7ESPEnric MASMovistar Team+ 21
8FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
9GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 29
10USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 41
11COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 45
12COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
13FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
14GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
15COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 51
16AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
17ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'12
18FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 1'15
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 1'23
20POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 1'24
21NEDSteven KRUIJSWIJKTeam Visma | Lease a Bike+ 1'26
22AUSMichael STORERGroupama-FDJ Unitedm.t.
23FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 1'31
24KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 1'34
25LUXBob JUNGELSDecathlon CMA CGM+ 1'39
26RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
27ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 1'46
28CANMichael WOODSNSN Cycling Team+ 2'05
29FRATony GALLOPINLidl-Trek+ 2'09
30PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 2'16

Tour de France - Classement général provisoire après la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG24h43'14"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 35"
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 1'10"
4GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 1'18"
5FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 1'31"
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'32"
7GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 1'35"
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 1'37"
9ESPEnric MASMovistar Team+ 1'43"
10COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'55"
11COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 2'06"
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'41"
13SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 2'45"
14FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 2'46"
15FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 2'58"
16COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 3'09"
17ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'26"
18ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 3'33"
19ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 3'58"
20ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 4'10"
21LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 4'17"
22KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 4'45"
23FRATony GALLOPINLidl-Trek+ 5'13"
24FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 5'42"
25ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'51"
26AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'53"
27AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 6'05"
28FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 6'06"
29USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 6'28"
30DANJakob FUGLSANGNSN Cycling Team+ 6'43"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-