Tour d'Italie - Van der Poel : «L'Etna... je n'en sais pas plus que vous»

Par Nicola CANDONI le 10/05/2022 à 08:31

Tour d'Italie - Van der Poel : «L'Etna... je n'en sais pas plus que vous»
Photo : @Girod'Italia

Journée plutôt tranquille pour le maillot rose Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui emmènera donc sa précieuse tunique en Sicile, où les coureurs repartiront mardi pour la quatrième étape du Tour d'Italie. Comme promis, le Néerlandais n'a pas disputé le sprint à Balatonfüred, son équipe faisant confiance à Jakub Mareczko (5e). L'étape a été remporté par Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl), qui signe sa cent-soixantième victoire en carrière et la deuxième pour le camp britannique sur ce Giro. Le classement général est pour le reste inchangé. Mathieu van der Poel s'est confié après l'arrivée.

Vidéo - Mathieu van der Poel emmènera le maillot rose en Sicile

Lire la suite de l'article

 

"Garder le maillot rose sur l'Etna, normalement ce n'est pas possible pour moi"

"Je crois que nous avons formé un bon train", s'est félicité le Néerlandais. "Mais après le rond-point j'ai regardé derrière moi et je n'ai pas vu mon sprinteur, c'est un peu dommage mais globalement, on a fait du bon travail. Pour ce qui est de la Hongrie, c'est très spécial, en particulier de porter ce maillot rose. Pour sûr, je vais essayer de terminer ce Tour d'Italie. Et pour l'Etna, mardi, je ne sais pas, je ne peux pas voir dans le futur, je n'en sais pas plus que vous ! Normalement, ce n'est pas possible".

Tour d'Italie - Classement de la 3è étape

1GBRMark CAVENDISHSoudal Quick-Step4h56'39
2FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ Unitedm.t.
3COLFernando GAVIRIAUAE Team Emirates XRGm.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5ITAJakub MARECZKOAlpecin-Premier Techm.t.
6BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
7ITASimone CONSONNICofidism.t.
8AUSCaleb EWANLottom.t.
9ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
10ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
11ITAGiacomo NIZZOLONSN Cycling Teamm.t.
12ITAFilippo FIORELLIBardiani CSF 7 Saberm.t.
13NEDCees BOLTeam Picnic PostNLm.t.
14ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMaltam.t.
15ITAStefano OLDANIAlpecin-Premier Techm.t.
16BELLawrence NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
17NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
18DANMichael MORKOVSoudal Quick-Stepm.t.
19ALLMichael SCHWARZMANNLottom.t.
20AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
21ESPJose Joaquin ROJASMovistar Teamm.t.
22ITASacha MODOLOBardiani CSF 7 Saberm.t.
23NEDJos VAN EMDENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
24ALLJasha SUTTERLINBahrain Victoriousm.t.
25DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
26ESPJorge ARCASMovistar Teamm.t.
27ALLRudiger SELIGLottom.t.
28NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29ITADario CATALDOLidl-Trekm.t.
30AUTPatrick GAMPERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 3è étape

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech9h43'50
2GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 11
3NEDTom DUMOULINTeam Visma | Lease a Bike+ 16
4ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUla+ 24
5NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
7NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bike+ 28
8NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
9ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 29
10SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
11PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
12ITAVincenzo NIBALIXDS Astana Team+ 30
13AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 33
14FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 35
15EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
16DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 40
17NEDKoen BOUWMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18ITAFabio FELLINEXDS Astana Team+ 41
19ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 43
20BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
21NORAndreas LANDAAmateurs+ 44
22NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNLm.t.
23AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 45
24ITADavide FORMOLOUAE Team Emirates XRG+ 46
25COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 47
26ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantym.t.
27NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
28DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
29ITASamuele CONTIWilier-Southeastm.t.
30FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 48

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-