Tour d'Italie - Primoz Roglic : «Avec toutes ces chutes... plus le choix»
À 95 kilomètres de l’arrivée, Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a jeté l’éponge lors de la 16e étape du Giro d’Italia. Alors que la course semblait relativement calme, Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et Roglic sont tombés sous la pluie italienne. Si Carapaz parvient à remonter rapidement à l’arrière du peloton, Primoz Roglic a lui abandonné. Si celle-ci n'a pas semblé trop grave, le Slovène accumulé trop de chutes ces derniers jours et n'était plus en mesure de continuer. Un nouveau coup dur pour lui, qui a abandonné cinq des neuf derniers Grands Tours auxquels il a participé.
Vidéo - Le message de Primoz Roglic après son abandon sur le Giro
Lire la suite de l'article
"On se concentre sur la suite"
"J'ai juste eu trop d'impact avec toutes ces chutes. Je n'avais plus le choix, il fallait que j'arrête. J'essaye toujours de penser à ce qu'il va se passer dans le futur et voilà c'est tout", a déclaré Roglic, avec la mine des mauvais jours, dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux de son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe.
"Avec les gars, l'équipe... on a vécu de belles expériences, c'était super de pouvoir rouler avec eux, on va en garder de bons souvenirs que je ne pourrais jamais oublier, c'est ça aussi la vérité. Maintenant on se concentre sur la suite", conclut-il. En effet, après une période de repos, le Slovène devrait se tourner vers le Tour de France.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix