Route - Dylan Teuns, revanchard : «Il faut qu'on tourne la page...»
Ce doit être la saison du renouveau pour Dylan Teuns ! Arrivé il y a un an pour aider l'équipe Cofidis à se maintenir en WorldTour, le Belge n'a pas connu une saison flamboyante et l'équipe nordiste n'est pas parvenue à rester dans l'élite. Pourtant, tout avait bien commencé pour le Belge, qui avait soigné sa rentrée avec une deuxième place sur l'Étoile de Bessèges. Mais sa réussite ne s'est pas poursuivie au printemps, ce qui l'a empêché de briller sur ses principaux objectifs : les classiques printanières. Mais l'ancien vainqueur de la Flèche Wallonne n'a pas dit son dernier mot et compte bien revenir à son meilleur niveau en 2026, comme il l'explique à DirectVelo.
Vidéo - La dernière victoire de Teuns... le Tour de Romandie 2022
Lire la suite de l'article
"On voit encore des coureurs expérimentés qui performent..."
"Si on regarde l’ensemble de la saison, ce n’était pas ma meilleure. C’était dur mentalement. Mais j’ai travaillé toute l’année pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Maintenant, il faut tourner la page.” C'est donc un Dylan Teuns revanchard qui courra en 2026, avec encore une fois l'objectif de top 10 sur les principales classiques : "Ce serait un très bon résultat. Je veux clairement faire une meilleure saison que l’an dernier. Pas seulement pour moi, mais aussi pour l’équipe”.
À 34 ans, le double vainqueur d'étapes sur le Tour de France n'est pas défaitiste et est certain de pouvoir toujours performer au plus haut niveau : "On voit encore des coureurs expérimentés qui performent bien. Donc je pense aussi que j’en suis capable, j’ai déjà obtenu de bons résultats par le passé." Et ce même si la présence de Tadej Pogacar sur les classiques rend difficile le fait d'envisager la victoire : "Avec lui, je pense que c’est difficile pour tout le monde. Mais tous les coureurs peuvent avoir une mauvaise période, tomber malade, donc on ne sait jamais. Il faut voir le jour J, et espérer pour moi d’avoir une super journée pour faire un bon résultat sur les grandes courses."
Pour à nouveau performer, Dylan Teuns a dû faire des choix en faisant notammment l'impasse sur certaines des plus grandes courses du calendrier comme les Strade Bianche : "Le programme est peut-être un peu différent, mais ce n’est pas un problème. Pour moi, les courses les plus importantes comme la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Tour des Flandres sont toujours là”

Johan Bruyneel: "Paul Seixas ? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans"