Politique - Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales
Par Titouan LABOURIE le 03/02/2026 à 16:52
La liste "Romans avance" a officialisé la candidature de Pierre Latour sur la liste menée par Marie-Hélène Thoraval (DVD) en vue des élections municipales de 2026 à Romans-sur-Isère (Drôme). Âgé de 32 ans, Pierre Latour est un récent retraité du cyclisme professionnel. Passé dix saisons dans le peloton, il s’est notamment illustré en remportant le maillot blanc du Tour de France 2018 et en devenant à deux reprises champion de France du contre-la-montre. Il se prépare aujourd’hui à obtenir un DEJEPS, mention cyclisme traditionnel, afin de poursuivre son engagement dans le monde du sport.
Vidéo - Pierre Latour, professionnel de 2015 à 2025
Lire la suite de l'article
"J’ai un attachement profond à Romans..."
L’ancien coureur explique les raisons de son engagement politique local. "J’ai choisi de rejoindre la liste Romans avance et Marie-Hélène Thoraval car nous nous connaissons depuis longtemps. Elle m’a beaucoup suivi et accompagné, notamment durant mes études. Une relation de confiance s’est construite au fil des années", souligne-t-il.
Pierre Latour dit également vouloir s’investir au service de la ville qui l’a vu naître et soutenir la dynamique engagée en faveur du sport. "Je suis né et j’ai grandi ici. J’ai un attachement profond à Romans et l’envie de contribuer à sa transformation. Depuis douze ans, j’ai vu la ville évoluer en profondeur, avec la création de nouveaux parcs et de nouveaux équipements."

Les formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo