Route - Tim Merlier, toujours blessé, manquera les premières classiques

Par Titouan LABOURIE le 03/02/2026 à 19:25. Mis à jour le 05/02/2026 à 15:26.
Route - Tim Merlier, toujours blessé, manquera les premières classiques
Route
Photo : @soudalquickstep

Tim Merlier ne participera pas à l’Omloop Het Nieuwsblad ni à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le sprinteur belge souffre à nouveau du genou. C’est ce qu’a indiqué Jorgen Foré, manager de l’équipe Soudal Quick-Step, dans les colonnes du Het Laatste Nieuws. Merlier a déjà repoussé à plusieurs reprises le début de sa saison. Après avoir dû renoncer à ses débuts lors de l’AlUla Tour, l’UAE Tour a également été retiré de son programme. Il apparaît désormais que le week-end d’ouverture en Belgique arrive lui aussi trop tôt.

Vidéo - Jorgen Foré au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Merlier, Magnier, Rex... l'hécatombe chez Soudal Quick-Step

"Tim n’a pas encore pu s’entraîner deux semaines d’affilée sans douleur. Il pourra au plus tôt reprendre la compétition à la mi-mars ou à la fin mars, mais nous ne voulons pas nous accrocher à une date ou à une course précise. Pour l’instant, nous ne faisons donc aucun plan avec Tim", a expliqué Foré. En décembre, Merlier avait d’abord ressenti une irritation au genou gauche, puis au droit. Après une période de repos, le problème semblait résolu lors du stage d’entraînement de janvier, mais des douleurs au genou droit sont réapparues en fin de stage. "Nous avons immédiatement réagi, traité à nouveau ce genou et prescrit dix jours de repos. Lundi prochain, nous verrons si le problème est réglé", a précisé Foré.

Soudal Quick-Step compte par ailleurs plusieurs autres coureurs à l’infirmerie. Laurenz Rex a lourdement chuté la semaine dernière lors de l’AlUla Tour, se fracturant trois apophyses de la colonne vertébrale. Louis Vervaeke et Paul Magnier ont quant à eux déclaré forfait pour le Tour de Valence. Vervaeke observe une semaine de repos après une chute survenue lors du GP Castellón, au cours de laquelle il s’est cogné le genou, tandis que Magnier est enrhumé. Ce dernier s’entraîne actuellement "tranquillement à la maison".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

11:26 Tour de l'Avenir Voici les 17 équipes dévo au départ du Tour de l'Avenir 2026 11:05 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard 10:46 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse sur la course 10:28 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour Hommes… avec deux ascensions terribles 10:08 Route Michael Matthews : "Les points UCI gâchent vraiment le cyclisme" 09:52 UAE Tour Femmes Malade, Anna van der Breggen pas au départ de la 4e étape 09:36 Dopage Jaume Soler, le père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 09:10 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Jebel Hafeet ? On verra ce que ça donne..." 09:03 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 08:40 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 08:30 Route Paul Seixas : "J'ai confiance en moi... Je sens que je progresse" 08:21 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 08:01 Route Tour de France, Giro et Vuelta... les startlist de la Lidl-Trek 07:42 Route Giro, Tour, La Vuelta... les Grands Tours prévus pour les stars du peloton 07:30 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Nous voulions rendre la course difficile" 07:21 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... pas d'étape de montagne 07:00 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 06:50 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Je suis confiant" 07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-