Tour d'Italie - Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape

Par Paul-Antoine STEVENIN le 13/05/2026 à 11:45. Mis à jour le 13/05/2026 à 20:36.
Tour d'Italie - Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape
Giro
Photo : Sirotti

Ce Giro est en train de tourner au cauchemar pour l'équipe Lotto-Intermarché... Malades depuis le début de ce Tour d'Italie, les sprinteurs de l'équipe belge Arnaud De Lie et Milan Menten n'ont pas pu peser dans les débats lors des arrivées massives. Et après qu'Arnaud De Lie ait abandonné pendant la quatrième étape ce mardi, c'est désormais au tour de Menten de quitter les routes italiennes. Son équipe a en effet annoncé que le Belge ne prendrait pas le départ de la 5e étape ce mercredi entre Praia a Mare et Potenza.

Vidéo - Arnaud De Lie à abandonné sur la 4e étape

 

"Il se sent trop mal pour poursuivre le Giro"

Dans son communiqué, l'équipe Lotto-Intermarché explique : "Milan Menten ne prendra pas le départ de la 5e étape du Giro d’Italia. Comme plusieurs coureurs de notre équipe, il est tombé malade la semaine dernière. Milan s’était rendu en Bulgarie et en Italie dans l’espoir de se rétablir complètement sous la supervision de nos médecins, mais cela n’a malheureusement pas été possible. Il se sent encore trop mal pour poursuivre le Giro. Nous souhaitons à Milan un bon retour en Belgique et espérons le revoir bientôt sur les circuits." 

Pendant la journée de repos, Gerard Ackerl, médecin de l'équipe belge avait pourtant expliqué que De Lie et Menten "iront mieux dans les prochains jours. Milan (Menten) va-t-il se rétablir plus vite parce qu’il est tombé malade plus tôt ? Nous ne pouvons pas le dire. Nous savons seulement qu’ils seront meilleurs." Désormais, et heureusement pour l'équipe Lotto-Intermarché, Lennert van Eetvelt sera la principale carte à jouer et a déjà montré être en forme sur ce début de Tour d'Italie, étant le seul à avoir pu suivre Giulio Pellizarri (Red Bull-BORA-hansgroghe) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), lorsque ce dernier à attaqué pendant la 2e étape.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:59 Flèche du Sud Matthew Brennan : "Nous avons opté pour le plan C, un sprint..." 10:49 Tour de Hongrie Tim Merlier : "Le maillot jaune est un beau bonus…" 10:28 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 10:19 Tour d'Italie Hécatombe chez la Lotto-Intermarché... sur ce Giro d'Italia 2026 10:10 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 09:47 Jeu Tous vos pronostics du Giro & Tour d'Italie 2026 et des courses WorldTour 09:41 Tour d'Italie La 6e étape… sous la pluie et une 3e victoire de Paul Magnier ? 09:33 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" après une chute à l'entraînement 09:14 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. il reste 170 coureurs en course 09:00 Tour d'Italie Afonso Eulalio, en Rose : "Je trouve qu'il me va très bien..." 08:55 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus dures de ma vie" 08:18 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 08:10 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 08:00 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 07:57 Tour de Hongrie Sur quelle chaîne TV et à quelle heure voir le Tour de Hongrie ? 07:38 Classement UCI Peu de changements... Pogacar solide leader, Martinez grimpe 07:19 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de cette semaine 07:00 Média Vos vidéos du Giro sont à retrouver sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 13/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/05 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescentss
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-