Tour d'Italie - Roglic : «Les jambes sont bonnes... c'est bon signe !»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/05/2023 à 19:49. Mis à jour le 13/05/2023 à 13:15.
Tour d'Italie - Roglic : «Les jambes sont bonnes... c'est bon signe !»
Photo : Sirotti

Primoz Roglic a pris la cinquième place ce vendredi de la 7e étape du Tour d'Italie, remportée au sommet du Gran Sasso d'Italia par l'un des membres de l'échappé du jour, l'Italien Davide Bais (EOLO-Kometa) ! Resté bien au chaud au sein du peloton dans la montée finale, gravie vent de face, le Slovène a fini dans la roue de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), vainqueur du sprint du peloton. "Les circonstances ont rendu presque impossible de faire quoi que ce soit. Le vent s'est un peu levé, donc attaquer n'était pas judicieux. Les coéquipiers m'ont bien entouré et ont fait du bon travail aujourd'hui (vendredi). Quant à moi, j'avais de bonnes jambes, ce qui est bon signe", a expliqué le triple vainqueur du Tour d'Espagne sur le site de la Jumbo-Visma.

Vidéo - Davide Bais la 7e étape du Giro, Primoz Roglic 5e

Lire la suite de l'article

 

Arthur van Dongen : "Primoz (Roglic) a encore fait une solide impression"

Son directeur sportif Arthur van Dongen s'est également exprimé. "Il y avait beaucoup de vent de face, donc personne n'a voulu se découvrir aujourd'hui (vendredi). Les favoris savent ce qui les attend dans les deux prochaines semaines, donc garder des forces était la devise de tout le monde [...] Nous attendons les semaines à venir avec confiance, et notamment parce que Primoz (Roglic) a encore fait une solide impression aujourd'hui (vendredi). Les autres coureurs se sont également bien acquittés de leur tâche", conclut le Néerlandais.

Tour d'Italie - Classement de la 7è étape

1ITADavide BAISTeam Polti VisitMalta6h08'40''
2CZEKarel VACEKSolution Tech NIPPO Rali+ 9''
3ITASimone PETILLIIntermarche-Wanty+ 16''
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 3'10''
5SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ Unitedm.t.
7GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
8PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
9IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUlam.t.
10ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t.
11COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
12GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
13ITADomenico POZZOVIVONSN Cycling Teamm.t.
14AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
15RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
17ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
18ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
20AUSJay VINEUAE Team Emirates XRGm.t.
21GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPostm.t.
22BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
23NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
24BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
25ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMaltam.t.
26FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
27FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGMm.t.
28NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
29EQUJefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPostm.t.
30AUSSebastian BERWICKNSN Cycling Teamm.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 7è étape

1NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL29h02'38"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 28"
3FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 30"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'00"
5SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'12"
6GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 1'26"
7RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 1'30"
9ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'54"
10ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'59"
11IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 2'15"
12FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 2'23"
13AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'26"
14BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 2'32"
15FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 2'33"
16NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
17GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'46"
18AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 2'47"
19COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'52"
20ITADomenico POZZOVIVONSN Cycling Team+ 3'01"
21USAWill BARTAMovistar Team+ 3'18"
22COLEiner RUBIOMovistar Team+ 3'35"
23COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 3'58"
24ITASimone PETILLIIntermarche-Wanty+ 4'49"
25AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'04"
26ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 5'27"
27ITASimone VELASCOXDS Astana Team+ 5'59"
28EQUJefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPost+ 6'27"
29FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 6'39"
30BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 6'47"

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-