Tour d'Italie - Orluis Aular : «Cette 3e place me laisse un peu un goût amer»

Par Noah VIGNAUD le 11/05/2025 à 19:15. Mis à jour le 12/05/2025 à 15:08.
Tour d'Italie - Orluis Aular : «Cette 3e place me laisse un peu un goût amer»
Giro
Photo : @sirotti

Ce dimanche avait lieu la 3e étape du Tour d'Italie 2025, avec un parcours vallonné qui promettait une bagarre entre les sprinteurs les plus costauds du peloton. Après un énorme travail de la Lidl-Trek tout au long de la journée, Mads Pedersen a parfaitement conclu le travail en s'imposant au sprint devant le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech) et le Vénézuélien Orluis Aular (Movistar Team). Ce dernier monte une nouvelle fois sur le podium, après avoir déjà pris la troisième place de la première étape de ce Tour d'Italie vendredi.

Vidéo - Le résumé de cette 3e étape du Tour d'Italie

Lire la suite de l'article

 

"On a de grandes ambitions sur ce Giro"

Après l’arrivée, le sprinteur de 28 ans est revenu sur cette belle performance : "La vérité c’est que la dernière montée s’est faite à un rythme assez soutenu. Je me suis senti très bien. À la fin, j’ai été un peu distancé car quelques coureurs juste devant moi se sont laissés décrocher. Mais bon, j’ai pu gérer ça sans problème. Je tiens à remercier l’équipe, qui m’a énormément aidé dans la dernière partie et tout au long du parcours, je n’ai manqué de rien. On savait qu’on avait une belle opportunité aujourd’hui, et au final cette troisième place me laisse un goût un peu amer".

Il poursuit sur sa forme et celle de son équipe, qui a beaucoup d'ambitions : "On voulait la victoire, mais l’essentiel c’est que les sensations sont bonnes, que l’équipe se porte bien, est motivée, et que les choses se mettent en place. On espère que la victoire viendra bientôt. Les sensations sont très bonnes, pas seulement pour moi, mais aussi pour l’équipe. Einer (Rubio) est aussi en grande forme, Nairo (Quintana) également... On a de grandes ambitions sur ce Giro, on veut faire une belle course, et on espère que tout se passera bien, sans encombre", conclut-il.

Tour d'Italie - Classement de la 3è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h49'47''
2NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
3VENOrluis AULARMovistar Teamm.t.
4COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
5ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victoriousm.t.
6ITAStefano OLDANICofidism.t
7ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8ITAMartin MARCELLUSIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
10ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t.
11ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t
12ITAGianmarco GAROFOLISoudal Quick-Stepm.t
13ITADiego ULISSIXDS Astana Teamm.t
14GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t
15ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Stepm.t
16NORMartin TJOTTAArkea-B&B Hotelsm.t
17ITALorenzo GERMANIGroupama-FDJm.t
18ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t
19ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUlam.t
20ESPJonathan LASTRACofidism.t
21BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t
22ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Teamm.t
23LUXKevin GENIETSGroupama-FDJm.t
24AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t
25USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
26ITAAlessandro VERREArkea-B&B Hotelsm.t
27ITAKevin COLLEONIIntermarche-Wantym.t
28GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t
29ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t
30CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 3è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek7h42'10''
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+9''
3CZEKarel VACEKBurgos Burpellet BH+14''
4USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+21''
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+25''
6MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+26''
7GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+33''
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+34''
9AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+36''
10ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+40''
11NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+41''
12GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+42''
13GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+45''
14EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+46''
15AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+48''
16ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+49''
18VENOrluis AULARMovistar Teamm.t
19GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+51''
20ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t
21COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+57''
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+1'00
23AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t
24FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+1'03''
25ESPDiego RUBIOBurgos Burpellet BH+1'04''
26POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+1'12''
27GBRPaul DOUBLETeam Jayco AlUla+1'13''
28AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+1'15''
29ITADiego ULISSIXDS Astana Team+1'17''
30ITANicola CONCIXDS Astana Team+1'19''

L'info en continu

13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-