Tour d'Italie - Magnus Cort Nielsen : «Se faire exploser dans le final !»

Par Nicola CANDONI le 06/05/2022 à 18:58

Tour d'Italie - Magnus Cort Nielsen : «Se faire exploser dans le final !»
Photo : Sirotti

Magnus Cort Nielsen était un petit peu dans l'incertitude après avoir été écarté des pelotons pendant presque deux mois suite à une chute sur Tirreno-Adriatico. Néanmoins, le talent du puncheur danois était suffisant pour en faire le leader d'EF Education-EasyPost sur cette première étape du Tour d'Italie, et il n'a pas déçu. En terminant 4e, derrière Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) et Pello Bilbao (Bahrain-Victorious), Magnus Cort a montré qu'on pourrait compter sur lui sur ces trois semaines. Il s'est confié après l'arrivée sur les réseaux sociaux de son équipe.

Vidéo - Van der Poel en rose, final explosif à Visegrad !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai pris une très bonne roue, celle de Wilco Kelderman"

"J'ai été très bien soutenu par Julius van den Berg et Owain Doull avant la montée finale, tout s'est parfaitement déroulé de ce côté-là", a commenté le natif de Bornholm. "J'ai essayé de disputer l'étape, je me suis hissé en tête de groupe... J'ai pris une très bonne roue, celle de Wilco Kelderman (BORA-hansgrohe) je crois, il devait rester 400 mètres. C'était une bonne situation mais ensuite il a un petit peu ralenti. Je n'avais plus qu'à le contourner et à me faire exploser dans les derniers mètres. Il y avait quand même encore quelques coureurs devant moi. Au bout du compte, je suis tout de même content de voir que les jambes sont de retour, à voir ce que ça peut donner dans les prochains jours".

Tour d'Italie - Classement de la 1è étape

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech4h35'28"
2ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
3ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
4DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
5NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
7NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
8ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRGm.t.
9ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGM+ 4"
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 4"
11EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 4"
12ITAValerio CONTIXDS Astana Team+ 4"
13ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMalta+ 4"
14PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4"
15GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 4"
16ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
17BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 4"
18AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 4"
19SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 4"
20ITADavide FORMOLOUAE Team Emirates XRG+ 4"
21ITAVincenzo NIBALIXDS Astana Team+ 4"
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 4"
23ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 4"
24GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 4"
25NEDTom DUMOULINTeam Visma | Lease a Bike+ 4"
26ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 4"
27ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 4"
28AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4"
29HUNAttila VALTERGroupama-FDJ United+ 4"
30AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 4"

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech4h35'18"
2ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 4"
3ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 6"
4DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPost+ 10"
5NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10"
6EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 10"
7NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 10"
8ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 10"
9ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGM+ 14"
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 14"
11EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 14"
12ITAValerio CONTIXDS Astana Team+ 14"
13ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMalta+ 14"
14PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 14"
15GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 14"
16ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14"
17BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 14"
18AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 14"
19SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 14"
20ITADavide FORMOLOUAE Team Emirates XRG+ 14"
21ITAVincenzo NIBALIXDS Astana Team+ 14"
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 14"
23ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 14"
24GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 14"
25NEDTom DUMOULINTeam Visma | Lease a Bike+ 14"
26ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 14"
27ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 14"
28AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14"
29HUNAttila VALTERGroupama-FDJ United+ 14"
30AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 14"

L'info en LIVE

11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ? 08:49 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 08:29 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Notre équipe a grandi et a gagné en crédibilité..." 08:28 Dopage Un Colombien de 24 ans a été suspendu provisoirement par l’UCI 08:25 Championnats d'Europe Le récap' de la deuxième journée de compétition 08:25 Tour de Valence Parcours, profils, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 07:20 Route Paul Magnier retarde son retour et ne sera pas au Tour de Valence 07:00 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV ? 06:50 Étoile de Bessèges Parcours, startlist, profils... l'Étoile de Bessèges 2026 02/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/02 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Bien lancer la saison pour l'équipe"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-