Tour d'Italie - Mads Pedersen : «2 victoires et le Rose... c'est ce qu'on espérait»

Par Jeremy LAFONT le 11/05/2025 à 18:05. Mis à jour le 12/05/2025 à 07:01.
Tour d'Italie - Mads Pedersen : «2 victoires et le Rose... c'est ce qu'on espérait»
Giro
Photo : @giroditalia

Il l'avait annoncé, il l'a fait ! Vingt-quatre heures après avoir perdu son Maillot Rose de leader au profit de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), Mads Pedersen (Lidl-Trek) a repris sa tunique. Le Danois a remporté ce dimanche la 3e étape du Tour d'Italie. Après avoir distancé de nombreux sprinteurs dans la dernière ascension du jour, Mads Pedersen a réglé Corbin Strong (Israel-Premier Tech) et Orluis Aular (Movistar) au sprint.

Vidéo - La réaction de Mads Pedersen après sa victoire

Lire la suite de l'article

 

"Ciccone... cela en dit long sur sa personnalité"

"C’était le plan depuis ce matin : imposer un bon rythme dans la longue montée, la contrôler pour nous, et me permettre de souffler un peu pour ne pas dépasser mes limites", explique le Danois. "Toute l’équipe a fait un travail incroyable, aussi bien dans la montée qu’avant. Ensuite, à partir du sommet, l’objectif était de contrôler le plus vite possible et d’espérer un sprint lancé de loin — et c’est exactement ce qu’on voulait. Ciccone et Mathias ont fait un travail exceptionnel dans le final. Donc, wow, avoir déjà deux victoires d’étape et retrouver le maillot rose, c’est exactement ce qu’on espérait aujourd’hui", continue Pedersen.

Pedersen s'est exprimé sur Ciccone, qui l'a aidé dans le final : "Cela en dit long sur sa personnalité et sur le coureur qu’il est. Il a ses propres ambitions, bien sûr, mais il est entièrement dévoué à l’équipe et m’aide dans un sprint comme celui-là. Ça montre ce qu’on est capables de faire ensemble, et qu’on se soutient mutuellement, même si ce n’est pas notre terrain de jeu habituel. J’ai hâte qu’on arrive dans les montagnes pour pouvoir lui rendre la pareille."

Tour d'Italie - Classement de la 3è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h49'47''
2NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
3VENOrluis AULARMovistar Teamm.t.
4COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
5ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victoriousm.t.
6ITAStefano OLDANICofidism.t
7ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8ITAMartin MARCELLUSIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
10ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t.
11ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t
12ITAGianmarco GAROFOLISoudal Quick-Stepm.t
13ITADiego ULISSIXDS Astana Teamm.t
14GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t
15ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Stepm.t
16NORMartin TJOTTAArkea-B&B Hotelsm.t
17ITALorenzo GERMANIGroupama-FDJm.t
18ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t
19ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUlam.t
20ESPJonathan LASTRACofidism.t
21BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t
22ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Teamm.t
23LUXKevin GENIETSGroupama-FDJm.t
24AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t
25USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
26ITAAlessandro VERREArkea-B&B Hotelsm.t
27ITAKevin COLLEONIIntermarche-Wantym.t
28GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t
29ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t
30CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 3è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek7h42'10''
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+9''
3CZEKarel VACEKBurgos Burpellet BH+14''
4USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+21''
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+25''
6MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+26''
7GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+33''
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+34''
9AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+36''
10ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+40''
11NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+41''
12GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+42''
13GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+45''
14EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+46''
15AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+48''
16ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+49''
18VENOrluis AULARMovistar Teamm.t
19GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+51''
20ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t
21COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+57''
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+1'00
23AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t
24FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+1'03''
25ESPDiego RUBIOBurgos Burpellet BH+1'04''
26POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+1'12''
27GBRPaul DOUBLETeam Jayco AlUla+1'13''
28AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+1'15''
29ITADiego ULISSIXDS Astana Team+1'17''
30ITANicola CONCIXDS Astana Team+1'19''

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:30 Route L'équipe Red Bull relève un nouveau défi et fait décoller... un avion ! 13:26 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est dans 7 jours 13:13 Transfert L'équipe Jayco AlUla a conclu son mercato avec deux recrues 12:53 Route L'UCI prévoit de réformer le système des points UCI sur les courses ? 12:40 Média Vos vidéos cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 12:29 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes change de jour et sera après les Hommes 12:12 Media On recherche des renforts... nos informations pour rejoindre Cyclism'Actu 12:02 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour l'avenir du cyclisme ? Les accidents..." 11:53 Route Matteo Jorgenson, trop fan : "Matthew Brennan, la définition d'un prodige" 11:36 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif numéro un… cela reste de gagner" 11:24 Route Les équipes en lice sur la saison 2026... on saura ce mardi 10 décembre 11:11 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub & sans pop up 11:02 Route Kévin Vauquelin : "Maintenant le rêve, c’est le maillot jaune..." 10:53 Route L'UCI vise une parité totale femmes et hommes au sein des commissions UCI 10:39 Cyclo-cross Puck Pieterse va revoir dimanche la Citadelle de Namur 10:31 Route On connait le nouveau maillot de la nouvelle équipe NSN Cycling pour 2026 10:18 Route Quand le PDG de Premier Tech, Jean Bélanger, parle de Mathieu van der Poel" 10:15 Route L'Italien Alessandro De Marchi aura un nouveau rôle chez Jayco AlUla 10:08 Route Stéphane Heulot : "Le but, c'est d'aider Jean-René à sauver l’équipe..." 09:52 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Ça serait cool de pouvoir gagner sur le Giro"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-