Tour d'Italie Femmes - Juliette Labous : «Je dirais que c'est un bon début»

Par Jeremy LAFONT le 07/07/2024 à 16:44. Mis à jour le 08/07/2024 à 12:28.
Tour d'Italie Femmes - Juliette Labous : «Je dirais que c'est un bon début»
Photo : @dsmfirmenichpostnl

Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) a terminé 7e du chrono inaugural du Tour d'Italie Femmes ce dimanche. La championne de France a fini 7ème du contre-la-montre à Brescia, mais a perdu 29 secondes sur Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) favorite du Tour d'Italie et lauréate de la première étape. La deuxième du Giro l'année dernière est revenu sur son chrono du jour qu'elle estime "ne pas être bon".

"Le résultat est assez solide"

Labous a perdu beaucoup de temps dans la première partie du parcours : "Ce n'était pas un bon contre-la-montre de ma part, mais je dirais aussi que ce n'était pas un mauvais contre-la-montre. J'étais un peu trop lente dans les virages dans les premiers kilomètres et j'ai perdu pas mal de temps dans le premier temps intermédiaire. J'étais un peu plus lente que ce que je voulais." Heureusement, la Française s'est reprise dans la seconde partie : "J'ai pu accélérer un peu plus dans la montée finale. Ensuite, j'ai fait une bonne descente et les derniers kilomètres, donc je pense qu'au final, le résultat est assez solide."

"J'ai perdu du temps sur Longo Borghini et un peu sur Kopecky, mais la plupart des prétendantes au classement général sont derrière nous, donc je dirais que c'est un bon début. Maintenant, nous avons sept étapes pour rattraper le temps perdu : j'ai hâte de les disputer. Toutes les filles qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes aujourd'hui ont terminé en assez bonne position, donc je pense que vous pouvez voir que nous sommes toutes en bonne forme, et nous pouvons être encore plus motivées après ce contre-la-montre" a ajouté Juliette Labous. 

Tour d'Italie Femmes - Classement de la 1è étape

1ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)20'37"
2AUSGrace BROWNFDJ United-SUEZ+ 1"
3AUSBrodie CHAPMANLidl-Trek (F)+ 13"
4NEDLieke NOOIJENTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 23"
5BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime+ 25"
6SUIElena HARTMANNRoland+ 28"
7FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 29"
8USARuth EDWARDSHuman Powered Health (F)+ 30"
9FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 38"
10NEDLoes ADEGEESTFDJ United-SUEZm.t.
11NORKatrine AALERUDUno-X Mobility (F)+ 45"
12ALLFranziska KOCHTeam Picnic PostNL (F)+ 47"
13ALLAntonia NIEDERMAIERCanyon // SRAM zondacrypto+ 48"
14NZLElla WYLLIELiv AlUla Jayco+ 51"
15AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jaycom.t.
16ITALetizia BORGHESIEF Education-Oatly+ 54"
17NEDFemke DE VRIESTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 59"
18NEDNienke VINKETeam Picnic PostNL (F)m.t.
19AUSLauretta HANSONLidl-Trek (F)+ 1'01"
20POLAgnieszka SKALNIAK-SOJKACanyon // SRAM zondacryptom.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 1è étape

1EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers3h14'13"
2ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 03"
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 06"
4FRAAlex BAUDINDecathlon CMA CGM+ 16"
5ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 17"
6ITANicola CONCIAlpecin-Premier Tech+ 18"
7BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Tech+ 20"
8BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
9ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
10HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bikem.t.
11GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
12ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
13COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUlam.t.
16DANMikkel HONOREEF Education-EasyPostm.t.
17FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
18COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
19AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
20ITAGiulio PELLIZZARIBardiani CSF 7 Saberm.t.
21COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
22KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
23ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 30"
24FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
25CZEJan HIRTSoudal Quick-Stepm.t.
26ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 34"
27SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bike+ 37"
28ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUlam.t.
29ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 57"
30AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:47 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en course sur le Giro d'Italia 2026 14:28 4 Jours de Dunkerque Eric Marchyllie : "Surpris de l'engouement, vu le contexte" 14:11 Tour d'Italie RCS s'oppose à ASO et demande à l'UCI de changer les dates du Giro 13:53 Tour d'Italie Felix Gall : "Le principal rival au podium ? Jai Hindley" 13:30 Route Joe Blackmore opéré avec succès d'une douleur au genou, un retour proche ? 13:16 Tour de France Quelle équipe Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas ? 13:11 GP Mazda Schelkens Charlotte Kool a remporté au sprint le GP Mazda Schelkens 12:46 Tour d'Italie Enrico Zanoncello s'explique après son exclusion: "Je suis désolé…" 12:38 Tour d'Italie La 16e étape, arrivée au sommet en Suisse... parcours, favoris 12:30 Tour d'Italie Il ne reste que 157 coureurs en lice sur ce Giro d'Italia 2026 12:14 Tour d'Italie Pascal Ackermann quitte le Giro, la Jayco AlUla se retrouve à cinq 12:03 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Je pense être dans une forme exceptionnelle" 11:58 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour en 2027, Kristoff en directeur ? 11:39 Tour de France Le programme de Tim Merlier avant la Grande Boucle 11:11 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 10:53 Antwerp Port Epic Per Strand Hagenes : "Je n'avais pas réussi à concrétiser..." 10:32 Média Toutes les vidéos vélo, du Giro, des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 10:15 Tour d'Italie L'organisation se défend contre Vingegaard et les coureurs 09:59 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 09:15 Route "De bons progrès" : Jay Vine donne des nouvelles de sa convalescence
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-