Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «S'il y a une opportunité... »

Par Arthur De SMEDT le 27/08/2022 à 09:00

Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «S'il y a une opportunité... »
Photo : @LaVuelta

Cela peut paraître anodin, mais Remco Evenepoel est le premier coureur de cette 77e Vuelta à conserver sa tunique rouge plus d'une journée ! A l'issue d'une 7e étape qui a vu les baroudeurs et Jesus Herrada (Cofidis) venir à bout des sprinteurs, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl a mis fin à cette valse du maillot de leader en terminant en toute tranquillité au sein du peloton. Une journée parfaite pour profiter de son nouveau statut et récupérer des forces en vue d'un weekend montagneux qui s'annonce exigeant. Une journée sur laquelle est revenu le Belge de 22 ans  après l'arrivée.

 

"Il vaut mieux arriver au contre-la-montre avec de l’avance plutôt que du retard"

"C’était le scénario parfait pour nous avec deux équipes qui voulaient contrôler la course. On n’avait rien à faire donc on pouvait essayer de récupérer des efforts d’hier (jeudi). On s’est tous bien débrouillé, on était détendu et la situation était sous contrôle. Bien sûr, c’est dommage pour les équipes qui ont travaillé dans le peloton de ne pas avoir pu reprendre l’échappée mais c’était un groupe vraiment fort à l’avant. J’ai un joli avantage donc je serais content de le conserver mais évidemment, s'il y a une opportunité, je ne vais pas la laisser passer. C’est une course de trois semaines et il vaut mieux arriver au contre-la-montre avec de l’avance plutôt que du retard", a conclu Remco Evenepoel.

Tour d'Espagne - Classement de la 7è étape

1ESPJesus HERRADACofidis4h30'58"
2ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Teamm.t.
3GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
4BELJimmy JANSSENSAlpecin-Premier Techm.t.
5AUSHarry SWEENYLottom.t.
6IRLSam BENNETTRed Bull-BORA-hansgrohe+ 29"
7GBRJake STEWARTGroupama-FDJ Unitedm.t.
8AUSKaden GROVESTeam Jayco AlUlam.t.
9DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
10GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
11BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Premier Techm.t.
12GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
13ALLNikias ARNDTTeam Picnic PostNLm.t.
14ESPJose Joaquin ROJASMovistar Teamm.t.
15BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Techm.t.
16ESPFrancisco GALVANEquipo Kern Pharmam.t.
17ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
18FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
19ESPGotzon MARTINEuskaltel-Euskadim.t.
20BELMaxim VAN GILSLottom.t.
21ESPCarlos CANALEuskaltel-Euskadim.t.
22AUSMiles SCOTSONGroupama-FDJ Unitedm.t.
23NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
24GBRMark DONOVANTeam Picnic PostNLm.t.
25AUSRobert STANNARDAlpecin-Premier Techm.t.
26NEDJetse BOLBurgos Burpellet BHm.t.
27FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
28ITAFilippo CONCALottom.t.
29ITAEdoardo AFFINITeam Visma | Lease a Bikem.t.
30EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 7è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step25h21'34"
2FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+ 21"
3ESPEnric MASMovistar Team+ 28"
4SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'01"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'12"
6FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 1'27"
7GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
8ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'34"
9GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 1'52"
10PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'54"
11AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'55"
12NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13SUIGino MADERBahrain Victorious+ 2'03"
14USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'09"
15AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
16NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 2'14"
17COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Team+ 2'20"
18COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'22"
19EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 2'56"
20ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 3'09"
21ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 3'10"
22GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 3'16"
23ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 3'45"
24COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
25UKRMark PADUNEF Education-EasyPost+ 3'52"
26ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 3'59"
27FRAKenny ELISSONDELidl-Trek+ 4'19"
28AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 4'26"
29NEDWout POELSBahrain Victorious+ 5'35"
30FRAElie GESBERTArkea-B&B Hotels+ 6'26"

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-