Tour d'Espagne - Quentin Pacher, 4e : «Je confirme mes bonnes sensations»

Par Clément LABAT-GEST le 24/08/2022 à 14:15

Tour d'Espagne - Quentin Pacher, 4e : «Je confirme mes bonnes sensations»
Photo : @GroupamaFDJ

Un cran en dessous du vainqueur, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Quentin Pacher (Groupama-FDJ) a néanmoins réalisé une très bonne performance, ce mardi, à l'occasion de la quatrième étape du Tour d'Espagne. Le puncheur tricolore a ainsi pris la 4e place derrière le nouveau leader du classement général, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) - deuxième pour la troisième fois consécutive ! - et l'Espagnol Enric Mas (Movistar Team). Une belle place d'honneur qui permet au Libounais de 30 ans de voir la suite avec sérénité.

Vidéo - Roglic fait coup double sur la 4e étape, Quentin Pacher 4e

Lire la suite de l'article


"Il faut continuer dans cette dynamique pour se rapprocher de la victoire très vite"

"C'était la 1ère étape espagnole de cette Vuelta, avec un retour sur un parcours plus traditionnel. On avait décidé de tout miser sur le final autour de Rudy Molard et moi-même. On a pas fait d'effort superflus pour être bien placés au pied de la dernière bosse. Le final était étroit, il a fallu filocher pour ne pas freiner. Je pense que je ne peux pas être déçu de ma 4e place, devant c'est du très très lourd. Cela augure de belles choses pour la suite, je confirme mes bonnes sensations du Tour de Pologne et mes aptitudes sur ce genre d'arrivée. C'est en bonne voie. Collectivement, on est pas sorti du top 10 depuis le départ d'Utrecht. Le groupe est homogène, il faut continuer dans cette dynamique pour se rapprocher de la victoire très vite", a conclu Quentin Pacher, qui occupe désormais la 12e place du classement général.

Tour d'Espagne - Classement de la 4è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike3h31'05"
2DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
3ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
4FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
5FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
6AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
8BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
9NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
12USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 7"
14NORCarl Fredrik HAGENIsrael-Premier Techm.t.
15ESPJesus EZQUERRABurgos Burpellet BHm.t.
16ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
17SUIGino MADERBahrain Victoriousm.t.
18ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantym.t.
19FRARemy ROCHASCofidism.t.
20COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
21COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
22AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.
23BELJan BAKELANTSIntermarche-Wantym.t.
24EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
25ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
26GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
27PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
28COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
29GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPostm.t.
30AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 4è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike11h50'59"
2USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 13"
3GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 26"
4FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
5GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
6BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 27"
7EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 33"
8ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
9DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 34"
10GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 51"
11AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.
12FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
13ESPEnric MASMovistar Team+ 52"
14PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 53"
15ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
16USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
17FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 54"
19NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
20FRARudy MOLARDGroupama-FDJ+ 58"
21COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'01"
22SUIGino MADERBahrain Victorious+ 1'02"
23ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victoriousm.t.
24ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
25NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
26FRAKenny ELISSONDELidl-Trekm.t.
27ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trekm.t.
28GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
29COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
30ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 1'03"

L'info en continu

13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-