Tour d'Espagne - Lenny Martinez : «Beaucoup sont venus me féliciter... »

Par Titouan LABOURIE le 01/09/2023 à 19:36. Mis à jour le 01/09/2023 à 22:40.
Tour d'Espagne - Lenny Martinez : «Beaucoup sont venus me féliciter... »
Photo : @lavuelta

Quelle belle journée pour Lenny Martinez ! Le Français de la Groupama-FDJ a sans nul doute dû vivre un rêve éveillé en portant le maillot rouge sur cette 7e étape de La Vuelta, à seulement 20 ans. Très attentif et à l'avant dans le final, Martinez est passé à côté des chutes et a évité tout problème. La pépite tricolore conserve donc la tête du classement général, devançant toujours Sepp Kuss (Jumbo-Visma) de 8" et la majorité des favoris de près de trois minutes. "Aujourd'hui, je voulais juste garder le maillot", déclare-t-il à l'arrivée. "Je ne voulais pas chuter, je ne voulais pas perdre de temps... Mes coéquipiers ont fait un excellent travail pour me positionner. C'est la première fois que je suis aussi proche des sprinters. Beaucoup de grands coureurs sont venus me féliciter. C'était une belle journée."

Vidéo - Lenny Martinez , à l'arrivée de cette 7e étape de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Retour sur la 7e étape du Tour d'Espagne : L'immense surprise Geoffrey Soupe !

Longue et ennuyante, la 7e étape du Tour d'Espagne a vu la victoire au sprint d'un coureur que l'on n'attendait pas du tout à pareille fête... le Français Geoffrey Soupe ! Ayant déclenché son effort à la sortie du dernier virage, située à 350 mètres de la ligne, le coureur de la TotalEnergies a totalement pris de court les autres sprinteurs, qui n'ont jamais pu revenir sur l'Aindinois de 35 ans. Victorieux pour la première fois sur un Grand Tour - et en WorldTour -  Geoffrey Soupe a devancé le Vénézuélien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA), revenu comme un missile sur la fin mais à qui il a manqué quelques centimètres sur la ligne. C'est le Belge Edward Theuns (Lidl-Trk) qui a pris la troisième place à Oliva, juste devant les deux favoris du jour, à savoir Juan Sebastian Molano (COL, UAE Team Emirates) et Kaden Groves (AUS, Alpecin-Deceuninck).

 

Ayant réussi à éviter les deux chutes qui ont émaillé un final très tendu - au contraire notamment de Thymen Arensman (INEOS Grenadiers), qui n'a malheureusement pas pu repartir - Lenny Martinez (Groupama-FDJ) conserve le maillot rouge. Le Français devance toujours Sepp Kuss (Jumbo-Visma) et Marc Soler (UAE Team Emirates) de respectivement 8 et 51 secondes. Il faut noter que Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a pris 2 secondes de bonification au sprint intermédiaire et que Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), tombé dans la première partie de l'étape, a été pris dans une cassure dans le final et a perdu 24 secondes sur la ligne.

Tour d'Espagne - Classement de la 7è étape

1FRAGeoffrey SOUPETotalEnergies4h56'29
2VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
3BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
4COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
5AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
6NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
7ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGAm.t.
8FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
9ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
10SLOMatevz GOVEKARBahrain Victoriousm.t.
11ITADavide CIMOLAICofidism.t.
12ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlam.t.
13ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGMm.t.
14ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
15BELMilan MENTENLottom.t.
16FRACyril BARTHEBurgos Burpellet BHm.t.
17ESPJesus EZQUERRABurgos Burpellet BHm.t.
18GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ Unitedm.t.
19ESPJon BARRENETXEACaja Rural-Seguros RGAm.t.
20NEDJulius VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
21FRAKevin LEDANOISArkea-B&B Hotelsm.t.
22PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
23FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ Unitedm.t.
24DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
25ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
26ALLNico DENZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
27RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
28ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Teamm.t.
29ESPImanol ERVITIMovistar Teamm.t.
30NEDDylan VAN BAARLETeam Visma | Lease a Bikem.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 7è étape

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United26h37'04
2USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 08
3ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 51
4NEDWout POELSBahrain Victorious+ 1'41
5BELSteff CRASTotalEnergies+ 1'48
6ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 1'58
7ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 2'23
8EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 2'30
9BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 2'47
10DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 2'50
11ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
12SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 2'58
13GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 3'03
14ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 3'06
15BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'08
16PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 3'17
17COLEiner RUBIOMovistar Team+ 3'22
18RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'36
19ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 3'38
20COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 3'58
21ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 4'01
22FRARemy ROCHASCofidis+ 4'39
23GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 5'21
24HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 8'57
25ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 9'39
26ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 11'36
27USALarry WARBASSEDecathlon CMA CGM+ 12'24
28ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 12'27
29COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 13'20
30FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+ 13'35

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-