Tour d'Espagne - Groves : «Spécial de remercier l'équipe avec un 3e bouquet»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/09/2024 à 18:44. Mis à jour le 05/09/2024 à 13:30.
Tour d'Espagne - Groves : «Spécial de remercier l'équipe avec un 3e bouquet»
Photo : Sirotti

Comme en 2023, Kaden Groves devrait repartir du Tour d'Espagne avec trois victoires d'étapes dans la poche ! Vainqueur de la 17e étape ce mercredi, l'Australien a su récompenser l'excellent travail réalisé par ses coéquipiers d'Alpecin-Deceuninck tout au long de la journée pour que cette journée se termine par un sprint massif. "L'équipe était super motivée pour contrôler les attaquants toute la journée et les remercier en remportant une troisième victoire, c'est vraiment spécial", commencer par déclarer le nouveau porteur du maillot vert suite à l'abandon de Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) mardi.

Vidéo - Kaden Groves a de nouveau levé les bras sur La Vuelta

 

"Les coureurs intermédiaires doivent vraiment essayer les jours comme aujourd'hui (mercredi)"

"La journée a été assez difficile. On a commencé sur le sec, puis l'arrivée s'est déroulée sur le mouillé, ce qui l'a rendue assez dangereuse. Mon équipe était très forte, et heureusement. Mes coéquipiers ont fait une super journée pour contrôler avec Kern Pharma et DSM, ce n'était pas facile puisque nous n'avons rattrapé les attaquants que dans le dernier kilomètre. Les attaques dans le final ? Ce n'était pas si inattendu que ça. Il n'y a que quelques étapes de sprint dans cette course et le reste, ce sont des étapes de montagne, donc les coureurs intermédiaires doivent vraiment essayer les jours comme aujourd'hui (mercredi)", relève Kaden Groves en guise de conclusion.

Tour d'Espagne - Classement de la 17è étape

1AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Tech3h32'14"
2CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
3BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
4ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
5NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.
6BELVictor CAMPENAERTSLottom.t.
7BELEdward PLANCKAERTAlpecin-Premier Techm.t.
8FRAMathis LE BERREArkea-B&B Hotelsm.t.
9BELArjen LIVYNSLottom.t.
10ESPXabier BERASATEGIEuskaltel-Euskadim.t.
11SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUlam.t.
12GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t.
13EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
14ITAFilippo BARONCINIUAE Team Emirates XRGm.t.
15ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
16ESPGotzon MARTINEuskaltel-Euskadim.t.
17ITAGianmarco GAROFOLIXDS Astana Teamm.t.
18CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t.
19ESPAntonio Jesus SOTOEquipo Kern Pharmam.t.
20ITAEdoardo AFFINITeam Visma | Lease a Bikem.t.
21FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
22FRASimon GUGLIELMIArkea-B&B Hotelsm.t.
23ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
24ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
25ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
26FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
27AUSHarry SWEENYEF Education-EasyPostm.t.
28AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
29ESPLuis Angel MATEEuskaltel-Euskadim.t.
30BELDylan TEUNSNSN Cycling Teamm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 17è étape

1AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM68h41'14"
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5"
3ESPEnric MASMovistar Team+ 1'25"
4EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 1'46"
5ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 2'18"
6FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 3'48"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 3'54"
8DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 4'00"
9ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'27"
10FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 5'19"
11GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 5'20"
12USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 6'25"
13ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 10'42"
14IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 12'25"
15FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 17'47"
16ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 18'21"
17RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 23'52"
18AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 25'00"
19ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharma+ 29'26"
20FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 45'42"
21AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 50'51"
22ESPOscar RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 51'22"
23NEDSteven KRUIJSWIJKTeam Visma | Lease a Bike+ 54'40"
24ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 55'33"
25HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 55'35"
26FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 59'03"
27ESPMikel BIZKARRAEuskaltel-Euskadi+ 1h00'46"
28USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 1h02'45"
29NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Team+ 1h06'55"
30NEDSam OOMENLidl-Trek+ 1h08'15"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:33 Route Tom Skujins va manquer les classiques du printemps pour la première fois 07:10 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 4e étape ? 25/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sont à voir sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 25/03 Dopage Une coureuse italienne de 26 ans est provisoirement suspendue 25/03 Route Chris Froome se lance dans un projet... officiellement à la retraite ? 25/03 E3 Saxo Classic Parcours, startlist, favoris... tout sur le Grand Prix E3 2026 25/03 Route Carlos Verona: "Tadej Pogacar remportera les cinq Monuments..." 25/03 Médias Sans pub sans pop-up votre site Cyclism'Actu... c'est à 9,99 € pour 1 an 25/03 Tour de Catalogne La 4e étape modifiée à cause du vent, pas d'arrivée au sommet 25/03 Route Vollering et FDJ-SUEZ contraints de quitter le Teide à cause d'une tempête 25/03 Tour de Thaïlande Le Bis-repetita de Pierre Barbier sur la 2e étape en Thaïlande 25/03 Tour de Catalogne Vingegaard : "Evenepoel a chuté, je ne voulais pas en profiter" 25/03 Tour de Bruges Dylan Groenewegen : "C’est quelque chose de spécial..." 25/03 Tour de Catalogne Dorian Godon : "Hier, j’étais un peu frustré..." 25/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics du Tour de Catalogne et des courses WorldTour 25/03 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro absent... pour une erreur de communication 25/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel : "J'ai pris un gros trou sur la route..." 25/03 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer..." 25/03 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... le programme de la semaine 25/03 Semaine Coppi & Bartali Axel Laurance : "Quand j'ai eu une ouverture..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-