Tour d'Espagne - Niermann : «On a perdu notre leader et nos objectifs mais...»

Par Jeremy LAFONT le 04/09/2024 à 10:28. Mis à jour le 04/09/2024 à 14:50.
Tour d'Espagne - Niermann : «On a perdu notre leader et nos objectifs mais...»
Photos : @vismaleaseabike / @lavuelta

Tombé lors de la 16e étape du Tour d'Espagne, dans la descente du Collada Llomena, Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike), maillot vert sur les épaules et leader du classement du meilleur grimpeur, a du abandonner.  Le Belge semblait souffrir du genou, et être un peu perdu au moment où le médecin de la course l'auscultait. La Visma | Lease a Bike a donné des nouvelles rassurantes du Belge ce mercredi, puisqu'il ne souffre d'aucune fracture. Grischa Niermann, le directeur sportif de la Visma Lease a Bike et de Wout Van Aert a fait le point ce mercredi suite à la chute et l'abandon du Belge sur La Vuelta.

Vidéo - Grischa Niermann, le DS de Wout Van Eert sur La Vuelta !

Lire la suite de l'article

 

"Blessure profonde au genou"

"Wout van Aert ne souffre d'aucune fracture depuis sa chute à La Vuelta. Le triple vainqueur d'étape a dû abandonner en raison de fortes douleurs au genou causées par une blessure profonde. Cette blessure nécessite des soins intensifs. Wout rentrera en Belgique pour poursuivre sa convalescence" a écrit la formation néerlandaise sur X. La saison de "WVA" n'est donc peut-être pas terminé, lui qui visait les Championnats d'Europe et les Championnats du monde en fin de saison. "Wout Van Aert est tombé dans une descente dans le groupe de tête. Il a tapé le mur en bordure de route et cela a causé une blessure profonde à son genou. Nous sommes allés à l'hôpital pour ça, il a passé la nuit là-bas, heureusement, il a aucune fracture mais la blessure à nécessiter des soins. Il va rentrer en Belgique chez lui aujourd'hui" a déclaré Grischa Niermann.

 

"Heureusement Wout Van Aert n'a pas de fracture"

Grischa Niermann estime qu'il reste encore Sepp Kuss pour jouer le top 10 : "Nous avons perdu notre leader mais il y a encore Sepp Kuss avec qui l'on vise le top 10. On a gagné 3 étapes mais on perd l'objectif de ramener le maillot vert et à pois à Madrid. Ce mercredi était une étape où l'on voulait absolument contrôler pour jouer le sprint avec Wout, le cyclisme est cruel mais nous le savons. Les gars vont encore tout donner pour remporter une étape et gagner des places au classement général."

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 16è étape

1AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM65h09'00''
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+5''
3ESPEnric MASMovistar Team+1'25''
4EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+1'46''
5ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+2'18''
6FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+3'48''
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+3'53''
8DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+4'00''
9ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+4'27''
10FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+5'19''
11GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+5'20''
12USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+6'25''
13RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+10'03''
14ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+10'42''
15IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+12'25''
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+17'47''
17ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+18'21''
18AUSJack HAIGBahrain Victorious+25'00''
19ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharma+29'26''
20AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+44'05''

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:16 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 17:54 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 17:46 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 17:29 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 17:17 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents 16:56 Carnet Noir Un Irlandais de 16 ans est décédé après un accident à l'entraînement 16:39 La Route d'Occitanie Noah Isidore déclassé… Ronan Augé remporte la 2e étape ! 16:14 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "J'avais de très bonnes jambes... ça aide" 15:45 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai sur le Tour de France" 15:20 Giro Next Gen Lorenzo Finn écrase la 6e étape ! Les Français solides ! 15:18 Transfert Le mercato Hommes 2026-27… les dernières rumeurs et infos de transferts 15:16 Tour de Slovénie Laurence Pithie s'impose à nouveau sur la 3e étape 14:56 Média Nos vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 14:35 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en manager sportif 14:17 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Une infection bactérienne..." 14:00 Chronique Cyrille Guimard sur Paul Seixas : "Faire le Tour de France à 19 ans…" 13:39 Tour de Belgique Tim Merlier : "Longtemps que je n'avais pas fait un bon sprint" 13:23 Média Cyclism'Actu, ni pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 13:21 Tour de Suisse Femmes Zoe Bäckstedt s'offre la 3e étape, ELB toujours leader 12:58 Tour de Belgique Où et à quelle heure regarder la 3e étape du Tour de Belgique ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-