Tour d'Espagne - Giulio Ciccone: «Finir hors du top 5 serait un échec»
Tour d'Espagne
Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Espagne - Giulio Ciccone: «Finir hors du top 5 serait un échec»

Si l'on en croit le site italien Spaziociclismo, le programme de Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) est déjà bien connu. On savait depuis lundi que le coureur disputerait deux Grands Tours : le Tour d'Italie aux côtés de Bauke Mollema et de son compatriote Vincenzo Nibali, et le Tour d'Espagne où il endosserait le rôle de leader. Il se rendra sur la Vuelta avec beaucoup d'ambitions : "L'objectif est de faire un Top 5 sur le Tour d'Espagne, ou me battre pour y arriver. Faire une place hors du top 5 serait un échec pour moi. Je n'ai pas beaucoup de points de repères, en 2019 j'ai fait le Giro en me battant pour les victoires d'étapes", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Giulio Ciccone de retour sur le Giro en 2021

 

"Content d'être de retour sur le Tour d'Italie"

Toujours sur Spaziociclismo, le porteur du maillot jaune sur la Grande Boucle en 2019 a détaillé son programme où son premier grand objectif sera le 104ème Giro : "Je suis content d'être de retour sur le Tour d'Italie. Après celui de 2019, j'ai eu l'envie d'y retourner. Le calendrier sera chargé avec des courses comme Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Je commencerai la saison par le Tour de Valence. [...] Ensuite, j'irai directement sur le Tour d'Algarve, je ferai une pause avant d'aller sur Tirreno-Adriatico. Je ferai également Milan-San Remo, mais je ne serai pas sur les Ardennaises" 


Enfin, Ciccone a également évoqué la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo, qui comportera un parcours favorable aux grimpeurs : "Les Jeux Olympiques, restent un objectif cette année, mais il faut voir ce que compte faire le sélectionneur de l'équipe italienne. Dans mon calendrier, j'ai une période de préparation consacrée à cette course. [...] En revanche, les Championnats du Monde ne font pas partie de mon programme. Même si je n'ai pas étudié le parcours, je sais qu'il ne correspond pas à mes caractéristiques", a-t-il conclu. 

 

Le programme prévisionnel de Giulio Ciccone en 2021 : 

3-7 février : Tour de Valence 

17-21 février : Tour d'Algarve 

10-16 mars : Tirreno-Adriatico 

20 mars : Milan-San Remo 

8-30 mai : Tour d'Italie 

24 juillet : course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo (en cas de sélection) 

14 août - 5 septembre : Tour d'Espagne

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité