Tour d'Espagne - Enric Mas, 2e : «Ça donne de l'espoir pour l'avenir»

Par Clément LABAT-GEST le 12/09/2022 à 20:34

Tour d'Espagne - Enric Mas, 2e : «Ça donne de l'espoir pour l'avenir»
Photo : Sirotti

Il commence à avoir l'habitude de cette position. Comme en 2018 et 2021, Enric Mas (Movistar Team) termine une nouvelle fois le Tour d'Espagne à la deuxième place du classement général. Un résultat en guise de retour en grâce pour le natif d'Arta après avoir complètement raté sa Grande Boucle, ce qui lui avait valu d'être sévèrement critiqué par son manager général, Eusebio Unzue. Le grimpeur espagnol a ainsi répondu de la meilleure des manières, à savoir sur la route, où il a exprimé son talent dans les arrivées montagneuses et son tempérament de "guerrier" malgré la supériorité affichée par Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl).

Vidéo - Tour d'Espagne - Molano la der, Evenepoel sacré, Mas 2e

 

"Terminer la saison des courses par étapes comme cela, c'est excitant"

Dans des propos rapportés par Ciclo21, le Majorquin a exprimé sa joie et sa satisfaction de finir cette 77e Vuelta aussi haut dans le classement. "Quand je vois où j'étais il y a 45 jours, être sur le podium de La Vuelta est quelque chose de très agréable pour moi et pour toute l'équipe Movistar. Nous avons avancé jour après jour, sereinement, faisant face à des défis à chaque étape. Sur cette Vuelta, les choses se sont plus ou moins bien passées, et je ne peux que m'en féliciter. Tirreno-Adriatico, Pays basque, Dauphiné, Tour… toutes ces courses m'avaient apporté des chutes ou des coups durs mentalement, donc terminer la saison des courses par étapes comme cela, c'est excitant et ça donne de l'espoir pour l'avenir", a expliqué celui qui a en effet vécu une saison 2022 assez mouvementée.

Tour d'Espagne - Classement de la 21è étape

1COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRG2h26'36"
2DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
3ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRGm.t.
4NEDMike TEUNISSENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6AUSKaden GROVESTeam Jayco AlUlam.t.
7GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
8BELLionel TAMINIAUXAlpecin-Premier Techm.t.
9GBRBen TURNERINEOS Grenadiersm.t.
10BELCedric BEULLENSLottom.t.
11GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
12ISROmer GOLDSTEINNSN Cycling Teamm.t.
13SUIFabian LIENHARDGroupama-FDJ Unitedm.t.
14ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
15ESPJose Joaquin ROJASMovistar Teamm.t.
16KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
17ITADavide CIMOLAICofidism.t.
18NEDJulius VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
19LUXAlex KIRSCHLidl-Trekm.t.
20PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
21PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
22ALLMarco BRENNERTeam Picnic PostNLm.t.
23NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNLm.t.
24ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victoriousm.t.
25FRA Antoine RAUGELDecathlon CMA CGMm.t.
26ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victoriousm.t.
27ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
28FRARudy MOLARDGroupama-FDJ Unitedm.t.
29ESPCarlos CANALEuskaltel-Euskadim.t.
30IRLRyan MULLENRed Bull-BORA-hansgrohe+ 11"

Tour d'Espagne - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step80h26'59"
2ESPEnric MASMovistar Team+ 2'02"
3ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 4'57"
4COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Team+ 5'56"
5PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 7'24"
6NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 7'45"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 7'57"
8AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 10'30"
9COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 11'04"
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 12'01"
11AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 15'41"
12SLOJan POLANCUAE Team Emirates XRG+ 21'39"
13ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 25'39"
14EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 29'19"
15ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 44'13"
16ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 45'49"
17FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 46'20"
18NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 48'37"
19GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 49'11"
20SUIGino MADERBahrain Victorious+ 52'25"
21ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 1h00'15"
22ESPOscar CABEDOBurgos Burpellet BH+ 1h00'54"
23COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h01'23"
24SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJ United+ 1h01'39"
25GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 1h04'31"
26ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharma+ 1h05'02"
27ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 1h17'08"
28ESPMikel BIZKARRAEuskaltel-Euskadi+ 1h20'34"
29BELJan BAKELANTSIntermarche-Wanty+ 1h21'33"
30NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bike+ 1h22'43"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 20:00 CHRONIQUE Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-