
Tour de Catalogne - Ledanois : «Almeida a le maillot, il reste 2 étapes»
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Comme attendu, et même si la 5e étape du Tour de Catalogne était réservée aux sprinteurs, - ce dont a profité le jeune Britannique Ethan Vernon (Quick-Step Alpha Vinyl Team), vainqueur à Vilanova i la Geltru - la bataille a fait rage ce vendredi entre Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) et Joao Almeida (UAE Team Emirates) pour les bonifications. À égalité de temps avant le départ de cette 5e étape, le Colombien et le Portugais ont eu l'occasion de récolter des secondes lors du second sprint de la journée, et c'est Almeida qui a fait la bonne opération du jour.
Vidéo - Ledanois s'exprime après la 5e étape du Tour de Catalogne
🎥⪠Reviu l'últim quilòmetre de l'etapa 5 amb final a @ajuntamentvng de la #VoltaCatalunya101, amb el 1r triomf com a professional d'@EthanVernon22 (@qst_alphavinyl)
— Volta a Catalunya (@VoltaCatalunya) March 25, 2022
🎥âªReview the sprint in @ajuntamentvng with @EthanVernon22's superb win!#VoltaCatalunya101 pic.twitter.com/DUUwMLoxNH
Yvon Ledanois : "Je suis allé contrôler ça auprès des commissaires..."
En terminant troisième juste devant Quintana - ça a été extrêmement serré - il a en effet pris une seconde bonus, ce qui lui permet d'être le nouveau leader du Tour de Catalogne. "Ce sprint a été sujet à discussion", confie Yvon Ledanois, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic. "Je suis allé contrôler ça auprès des commissaires, et il s'est avéré qu'il n'y avait pas sujet à discussion. Ça se joue à peu de choses, mais il est clair qu'Almeida fait troisième et prend donc une seconde. Il a le maillot, mais il reste deux étapes. Ça va être à nous de faire en sorte de bousculer ce classement général", conclut le natif de Montreuil.
Pour une 1" prise par Joao Almeida sur un sprint intermédiaire, le maillot du leader du classement général quitte ce soir les épaules de Nairo Quintana.#VoltaCatalunya101 pic.twitter.com/CIO4tYEVdY
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) March 25, 2022
Tour de Catalogne - Classement de la 5è étape
Tour de Catalogne - Classement général provisoire après la 5è étape
1 | ![]() | Joao ALMEIDA | UAE Team Emirates | 22h26'09" |
2 | ![]() | Nairo QUINTANA | Team Arkea-Samsic | + 1" |
3 | ![]() | Sergio HIGUITA | BORA-hansgrohe | + 7" |
4 | ![]() | Juan AYUSO | UAE Team Emirates | + 18" |
5 | ![]() | Wout POELS | Bahrain Victorious | + 18" |
6 | ![]() | Ben O'CONNOR | AG2R Citroen | + 18" |
7 | ![]() | Tobias Halland JOHANNESSEN | Uno-X Pro Cycling | + 21" |
8 | ![]() | Guillaume MARTIN | Cofidis | + 24" |
9 | ![]() | Richard CARAPAZ | INEOS Grenadiers | + 27" |
10 | ![]() | Torstein TRAEEN | Uno-X Pro Cycling | + 35" |
11 | ![]() | George BENNETT | UAE Team Emirates | + 57" |
12 | ![]() | Jai HINDLEY | BORA-hansgrohe | + 1'00" |
13 | ![]() | Carlos RODRIGUEZ | INEOS Grenadiers | + 1'00" |
14 | ![]() | Sam OOMEN | Jumbo-Visma | + 1'03" |
15 | ![]() | Carlos VERONA | Movistar | + 1'05" |
16 | ![]() | Dylan TEUNS | Bahrain Victorious | + 1'13" |
17 | ![]() | Esteban CHAVES | EF Education-EasyPost | + 1'31" |
18 | ![]() | Santiago BUITRAGO | Bahrain Victorious | + 1'38" |
19 | ![]() | Mattias SKJELMOSE JENSEN | Trek-Segafredo | + 1'46" |
20 | ![]() | Sebastien REICHENBACH | Groupama-FDJ | + 1'58" |
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »