END adsense -->
Étoile de Bessèges
Étoile de Bessèges - Alexys Brunel : 'Il ne faut pas s'enflammer' Photo : Sirotti

Étoile de Bessèges - Alexys Brunel : "Il ne faut pas s'enflammer"

Deuxième jour de course chez les pros et première victoire pour Alexys Brunel ! Le jeune coureur de la Groupama-FDJ a remporté la 1ère étape de l'Étoile de Bessèges en résistant dans la bosse finale au retour de Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), l'homme à battre de ce début de saison. "Cosnefroy est très en forme, il vient de gagner la Marseillaise, donc oui il fallait résister. Je me doutais qu'il n'y avait sûrement que lui qui derrière pouvait faire ce genre d'effort. J'ai tenté le tout pour le tout et si ça ne passait pas, ça aurait été un travail pour l'équipe, donc je suis très content d'avoir gagné ma première victoire chez les professionnels", a déclaré Brunel sur le plateau de La Chaine L'Equipe.

Étoile de Bessèges - Alexys Brunel gagnant de la 1ère étap

Brunel a aussi pu compter sur le grand soutien de son coéquipier Benjamin Thomas, qui a énormément roulé en tête du premier groupe qui s'était formé après les différents coups de bordure. Il a aussi bénéficié de l'absence dans ce premier groupe du leader de son équipe, Valentin Madouas, qui s'est fait piéger. "Je n'étais pas le coureur désigné de base. On voulait protéger Valentin, mais il s'est retrouvé mal placé, ça arrive. Il y aura encore d'autres étapes pour essayer de piéger d'autres coureurs et où Valentin pourra reprendre du temps. De base, ce n'était vraiment pas pour moi. On s'est retrouvé à trois devant, avec Benjamin et Kevin Geniets, on a très bien discuté et on a fait en sorte de mettre la balle au fond."

Désormais leader du général, Brunel pourrait même désormais viser une bonne place finale. Le chrono le dernier jour à Alès pourrait jouer en sa faveur, lui qui a brillé sur cet exercice dans les catégories jeunes (champion d'Europe juniors en 2016, champion de France espoirs en 2017 et 2018). "Le général est-il accessible ? Oui, on va dire ça", dit-il en souriant. "C'est la première, il ne faut pas s'enflammer. On est chez les pros, pas chez les amateurs. il reste encore quatre jours, c'est long. Il ne faut pas s'enflammer, on verra au jour le jour. Bien sûr il y a le contre-la-montre de dimanche, mais il y aussi l'étape de samedi (arrivée au Mont Bouquet) et celle-là, je n'ai pas hâte d'y être", a-t-il conclu.

Classement de l'étape 1

1FRABRUNEL AlexysGroupama-FDJ3h20'43"
2FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale+ 1"
3BELPLANCKAERT EdwardSport Vlaanderen - Baloise+ 3"
4LUXKIRSCH AlexTrek-Segafredo+ 5"
5GBRTHWAITES ScottAlpecin-Fenix+ 8"
6LUXGENIETS KevinGroupama-FDJ+ 8"
7BELDE BIE SeanBingoal-Wallonie Bruxelles+ 8"
8BELVAN HOECKE GijsCCC Team+ 8"
9BELTAMINIAUX LionelBingoal-Wallonie Bruxelles+ 8"
10FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energie+ 11"

Classement général provisoire après l'étape 1

1FRABRUNEL AlexysGroupama-FDJ3h20'32"
2FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale+ 3"
3BELPLANCKAERT EdwardSport Vlaanderen - Baloise+ 10"
4LUXKIRSCH AlexTrek-Segafredo+ 16"
5LUXGENIETS KevinGroupama-FDJ+ 17"
6GBRTHWAITES ScottAlpecin-Fenix+ 19"
7BELDE BIE SeanBingoal-Wallonie Bruxelles+ 19"
8BELVAN HOECKE GijsCCC Team+ 19"
9BELTAMINAUX LionelBingoal-Wallonie Bruxelles+ 19"
10FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energie+ 22"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires