Tirreno-Adriatico - Thibaut Pinot : «Des ambitions sur la fin de semaine»

Par Julie CAPY le 06/03/2023 à 17:48. Mis à jour le 07/03/2023 à 11:50.
Tirreno-Adriatico - Thibaut Pinot : «Des ambitions sur la fin de semaine»
Photo : @TirrenAdriatico

Sur le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico, long de 11,5 kilomètres et qui s'est déroulé sous une pluie incessante, le leader Français de la formation Groupama-FDJ, Thibaut Pinot, termine 34e, à 1min10 du vainqueur du jour : Filippo Ganna (INEOS Grenadiers). Le triple vainqueur d'étapes sur le Tour de France a confié ses impressions et ses projets pour la semaine de course à venir après son passage sur la ligne d'arrivée.

Vidéo - Thibaut Pinot s'est exprimé après l'arrivée du CLM

Lire la suite de l'article

 

Les yeux rivés sur la suite de la course

Thibaut Pinot n'a visiblement aucun regret : "J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai tout donné", explique-t-il. Alors, même si la forme a manqué au Français, qui a annoncé mettre fin à sa carrière après sa saison 2023, sa détermination reste de mise pour la suite de la semaine : "Les jambes n'étaient pas folles, on verra sur la suite de la semaine. Nos ambitions sont plutôt sur la fin de semaine, on va cohabiter avec Valentin [Madouas], on va être les deux leaders de l'équipe". Selon Thibaut Pinot, "c'est une belle semaine qui s'annonce" sur les routes Italiennes, et l'équipe Groupama-FDJ devrait "essayer de faire les choses bien et d'aller le plus haut possible" avec les deux leaders dont elle dispose. 

Tirreno-Adriatico - Classement de la 1è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers12'28"
2ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 28"
3USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 31"
4AUSMichael HEPBURNTeam Jayco AlUla+ 33"
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 34"
6NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 39"
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 41"
8NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
9DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 47"
10NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 48"
11KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
12PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 49"
13SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 50"
15NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
16AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 51"
17AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 52"
18GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
19FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ United+ 57"
20ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 59"

Tirreno-Adriatico - Classement général

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike28h38'57"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 18"
3GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 23"
4ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 34"
5ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 37"
6ESPEnric MASMovistar Team+ 51"
7ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 56"
8GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 57"
9RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'10"
10FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 1'11"
11GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 1'15"
12USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1'19"
13AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 1'27"
14ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'38"
15AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'45"
16AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 2'14"
17AUSDamien HOWSONPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 2'20"
18NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 2'26"
19BELHarm VANHOUCKELotto+ 2'37"
20CANMichael WOODSNSN Cycling Team+ 2'39"

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-