Tirreno-Adriatico - Thibaut Pinot : «Je sais qu'elle est ici ma place !»

Par Theo CHEVALIER le 13/03/2022 à 14:05

Tirreno-Adriatico  - Thibaut Pinot : «Je sais qu'elle est ici ma place !»
Photo : Sirotti

Plutôt en vue lors des premières étapes difficiles de ce Tirreno-Adriatico, Thibaut Pinot a prouvé qu'il était en train de retrouver son niveau d'antan sur la 6e étape. En effet, sur l'étape reine de la course des deux mers, le Franc-Comtois est parvenu à suivre les meilleurs durant la première ascension du Monte Carpegna. Si le coureur de la Groupama-FDJ a ensuite été distancé par des coureurs comme Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) ou encore Mikel Landa (Bahrain-Victorious) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), il aura montré un très beau visage. Arrivé dans le groupe avec Jai Hindley (BORA-hansgrohe) et Damiano Caruso (Bahrain-Victorious), le Français prend une belle 7e place ce qui lui permet de remonter à la 8e place au classement général. 

Vidéo - Tirreno-Adriatico - La réaction de Pinot après la 6e étape

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que je suis sur la bonne voie pour retrouver mon meilleur niveau"

Attend au tournant sur létape la plus montagneuse de l'épreuve italienne, le coureur de la Groupama-FDJ a répondu présent et s'estime satisfait : "Plutôt très content. Pour moi l'objectif d'hier soir (vendredi) c'était de rentrer dans le top 10 parce que je sentais que ça allait de mieux en mieux, que c'est l'étape qui allait me convenir le mieux. Donc forcément, je suis content, ça me donne de la motivation pour préparer la suite de la saison et je suis, enfin je pense, sur la bonne voie pour retrouver mon meilleur niveau", assure Thibaut Pinot.

 

"Le fait d'être là à me battre avec les meilleurs..."

"Les jambes répondaient bien, les sensations étaient bonnes, même si bien-sûr il me manque un petit quelque chose pour au moins être dans le groupe de devant. Mais quand je vois la préparation saccadée que j'ai eu durant le mois de février, je suis vraiment content de ce résultat là aujourd'hui (samedi). Rien que le fait d'être là à me battre avec les meilleurs, je sais que ma place, elle est ici, que ma place est vraiment au milieu de ces coureurs-là. Rien que cela, ça me donne de la motivation pour continuer à progresser et à aller chercher des résultats", ajoute celui qui avait fait rêver un grand nombre de suiveurs sur les routes du Tour de France 2019.

Tirreno-Adriatico - Classement de la 6è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG5h28'57''
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'03''
3ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
4AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 1'34''
5ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'49''
6AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7FRAThibaut PINOTGroupama-FDJm.t.
8ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'23''
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNLm.t.
11FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
12ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 3'42''
13BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 4'01''
14ESPCristian RODRIGUEZTotalEnergies+ 4'19''
15POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRGm.t.
16FRAVictor LAFAYCofidis+ 5'00''
17ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMaltam.t.
18FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 5'02''
19COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
20ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 5'17''

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 6è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG23h45'55''
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'52''
3ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 2'33''
4AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 2'44''
5AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'05''
6NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 3'16''
7ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 3'20''
8FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 3'37''
9ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 3'51''
10ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 4'03''
11BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 4'20''
12FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 4'29''
13ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 5'16''
14COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 6'33''
15ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 6'42''
16ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
17FRAVictor LAFAYCofidis+ 6'52''
18ESPCristian RODRIGUEZTotalEnergies+ 7'10''
19ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 7'28''
20NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 7'48''

L'info en continu

05/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 05/12 Vélo d'Or logo vidéoPogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025 05/12 Route La Bahrain Victorious roulera en 2026 sur des vélos Bianchi 05/12 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 05/12 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... plus gros transfert de l'histoire" 05/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 05/12 Vélo d'Or logo vidéoLa 34e édition du Vélo d’Or... c'est à suivre en direct ICI ! 05/12 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 05/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos disponibles ici 05/12 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où j'ai pris aucun plaisir" 05/12 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck s'appellera Alpecin-Premier Tech en 2026 05/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 05/12 Transfert Fenix-Premier Tech recrute trois solides coureuses 05/12 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Thijssen, Sénéchal... 05/12 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur 05/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 05/12 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 150.000€ 05/12 Route Vingt ans d’histoire d'une équipe à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 05/12 Coupe de France Du changement pour la Coupe de France 2026... le calendrier 05/12 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "Un soulagement mais surtout une fierté..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-