Tour de France - Tadej Pogacar : «Si Almeida va bien... journée parfaite»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 11/07/2025 à 17:44. Mis à jour le 12/07/2025 à 11:09.
Tour de France - Tadej Pogacar : «Si Almeida va bien... journée parfaite»
Photo : @LeTour

19e victoire d'étape sur le Tour de France pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ! Le champion du monde n'a pas forcé son talent pour remporter la 7e étape à Mûr-de-Bretagne, et s'est contenté d'un sprint entre favoris du général. S'il a mis son équipe et plus précisément Nils Politt à contribution toute la journée pour contrôler l'échappée du jour, le Slovène n'est pas passé à l'attaque dans le final et a préféré laisser son rival danois aux manoeuvres, pour finalement le devancer sur la ligne. Le numéro un mondial récupère par la même occasion le maillot jaune, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ayant cédé dans la dernière ascension.

Vidéo - Tadej Pogacar déjà de retour en jaune

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que Joao va bien, cette victoire est pour lui"

Avec cette victoire et le maillot jaune, la journée est presque parfaite pour Tadej Pogacar  :"Je suis très heureux avec la victoire aujourd'hui. On a couru presque parfaitement. Malheureusement, João est tombé, j'espère qu'il va bien. S'il va bien, c'est une journée parfaite, s'il ne va pas bien, cette victoire est pour lui. Je pense que Mathieu van der Poel et moi connaissons très bien ce final. Nous avons tous les deux de bons souvenirs ici. Nous voulions plus ou moins la même chose, c'était de gagner sur cette montée mythique. Mais je pense qu'il a laissé trop d'énergie sur la route hier. Nous n'avons pas pu rejouer ce duel. Pour moi, la journée s'est passée comme prévu, la victoire est incroyable. "

En effet, le Slovène et son équipe ont paru en maîtrise toute la journée : "Nous avons fait un travail incroyable aujourd'hui. Tous mes coéquipiers étaient parfaits. C'était une journée chaude, super rapide et dure. Nous avions un plan, nous nous y sommes fixés. L'équipe m'a emmené jusqu'à la fin de l'ascension. Normalement, João devait être là, mais il est tombé. Jhonatan Narvaez a passé le dernier kilomètre, il a fait un super travail pour garder le peloton sous contrôle jusqu'à la fin du sprint. C'était parfait pour moi."

Tour de France - Classement de la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h05'39
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+0'02
4AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
5USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
7FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
8EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+0'07
9FRAAxel LAURANCENetcompany INEOS+0'15
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+0'21
11FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
12DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
13FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
14ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
15ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
16SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+0'35
18BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+0'49
19ESPEnric MASMovistar Team+0'51
20COLSergio HIGUITAXDS Astana Team+1'01
21BELJenno BERCKMOESLottom.t.
22NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+1'20
23FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+1'23
24BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
25NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNLm.t.
26IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+1'45
27GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+2'06
28ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+2'17
29FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ Unitedm.t.
30BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+2'31

Tour de France - Classement général provisoire après la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG25h58'04
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+0'54
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+1'11
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+1'17
5NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+1'29
6USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+1'34
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+2'49
8ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+3'02
9SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+3'06
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+3'43
11IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+3'55
12NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+4'28
13ESPEnric MASMovistar Team+4'35
14AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+4'49
15ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+4'51
16FRAJordan JEGATTotalEnergies+5'39
17FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+7'23
18AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+8'10
19EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+8'11
20FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+8'13
21ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+8'35
22BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+9'06
23FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+9'35
24FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+9'59
26BELJenno BERCKMOESLotto+11'00
27BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+11'17
28PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+12'21
29BELSteff CRASTotalEnergies+14'55
30FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+15'48

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-