Tour de France - Isaac Del Toro : «Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça...»
Isaac del Toro (UAE Team Emirates XRG) n'a pas du attendre longtemps avant de remporter sa première victoire d'étape sur le Tour de France. Pour la 2e étape, Tadej Pogacar a en effet laissé son coéquipier remporter l'étape dans un sprint entre favoris à Barcelone, prouvant encore une fois la domination de l'équipe émiratie. Au micro de l'organisation après l'arrivée, le Mexicain est revenu sur ce final et sur ce succès si spécial pour lui.
"Ça signifie tout"
"Ça signifie tout", a débuté Isaac del Toro, sans pouvoir réfréner l'immense sourire qui se dessinait sur son visage. "Vous ne pouvez pas imaginer à quel point on a travaillé avec l'équipe pour être là. On a vraiment confiance en toute l'équipe, je n'arrive pas à croire que je viens de faire ça. C'est juste incroyable. Être dans la même équipe que Tadej (Pogacar), la meilleure équipe du monde, c'est juste énormément d'émotions."
Et le Mexicain est revenu sur ce final, tendu et à suspens, mais finalement victorieux : "Ça allait très très vite, on savait que tout pouvait arriver. Je n'étais pas capable d'être dans les meilleures positions au sommet. J'ai réussi à basculer et à revenir sur Skjelmose. On avait un plan pour Tadej, on l'a fait et ensuite, comme il y avait un écart plus important que prévu, je suis juste allé à fond jusqu'à l'arrivée. Ce genre d'opportunités n'arrive pas tout le temps et je suis vraiment fier d'avoir pu gérer ce genre de situation. C'est un rêve pour moi"
