Tour de France - Arnaud De Lie : «Je suis content de ma 4e place»
Après une première journée de repos grandement attendue par les coureurs, le Tour de France a repris ce mercredi à l'occasion de la 11ᵉ étape, avec un départ et une arrivée à Toulouse, la Ville rose. Au terme d’un suspense insoutenable, c’est le Norvégien de la formation invitée Uno-X Mobility, Jonas Abrahamsen, qui a devancé au sprint le coureur de l’équipe Jayco AlUla, le champion de Suisse Mauro Schmid, et le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Présent dans le contre derrière les échappés, Arnaud De Lie (Lotto) se classe 4ᵉ de cette étape. Le Belge reprend de la confiance après chaque étape, et cela se traduit dans ses résultats. Le Taureau de Lescheret s’est exprimé après cette étape, au micro de différents médias.
Vidéo - Arnaud De Lie, après sa 4e place sur cette 11e étape du Tour
Lire la suite de l'article
"C’est le vélo qu’on aime aussi..."
"C’était super dur, toute la journée quasiment à bloc. Au final, je suis dans le deuxième groupe, on a chassé pendant un long moment, et je termine quatrième. Je suis content de cette place-là. Je veux toujours plus, mais aujourd’hui, j’ai donné tout ce que j’avais, donc aucun regret avec cette quatrième place. Je suis très fier. Il y a eu le groupe de cinq qui est parti, aucun Lotto. Puis, à un moment, le peloton avait besoin de souffler. Il y a un groupe de vingt, j’étais avec Sébastien Grignard. Puis, dans une bosse, j’ai attaqué. On est partis avec Trentin, Van Aert et Groenewegen, je pense. Puis c’est revenu derrière. On est repartis encore dans une autre bosse avec le groupe qu’on était, avec Axel Laurance en plus, et Quinn Simmons. Au final, on roulait pour essayer de revenir, mais l’échappée était forte devant.
Dans les bosses, ça montait très vite. Sur le plat, on se regardait un peu plus. On sait que c’est le vélo qu’on aime, quand ça devient un peu tactique. C’est plus chouette de voir du vélo comme ça, même si, comme vous le dites, c’est dommage d’être à 20 secondes et de ne jamais revenir. Mais voilà, au final, je pense que l’échappée devant… C’est Abrahamsen qui gagne, je ne sais pas… Ce n’est pas n’importe qui non plus. Donc, oui, il y avait de la rivalité. Mais c’est le vélo qu’on aime aussi [...] J’avais des jambes incroyables toute la journée. Et certaines journées comme ça, tu sais que tu vas faire quelque chose de grand. Quand on dit 'quelque chose de grand', on pense à la victoire, évidemment. Mais aujourd’hui, je pense que je peux être très content de cette quatrième place", conclut Arnaud De Lie.

Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025