Tour de France - Emmanuel Hubert : «Le général ? Pas de plan sur la comète...»

Par Esteban DA COSTA le 11/07/2025 à 18:36. Mis à jour le 12/07/2025 à 16:48.
Tour de France  - Emmanuel Hubert : «Le général ? Pas de plan sur la comète...»
Photo : @arkeabbhotels / @Cyclism'Actu

La formation Arkéa B&B Hotels évoluait à domicile lors de cette 7e étape du Tour de France 2025 entre Saint-Malo et le célèbre Mûr-de-Bretagne. Présent dans l'échappée avec l'impressionnant Ewen Costiou (Arkéa B&B Hotels), qui est passé en tête au premier passage de l'ascension finale, ainsi que Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels), le nouveau chouchou des Français, présent, lui, dans le groupe qui s'est joué la gagne et qui a vu Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) faire coup double ce vendredi 11 juillet, la formation d'Emmanuel Hubert s'est illustrée sur cette étape pour puncheurs. Ce dernier s'est exprimé à notre micro de Cyclism'Actu sur cette étape où l'on a beaucoup vu le maillot Excalibur aux avant-postes.

Vidéo - Emmanuel Hubert après l'arrivée sur Cyclism'Actu

 

"On a des grands hommes..."

Le manager de la formation bretonne déclare : "Le plaisir n'empêche pas le sérieux, et ça a toujours été ça. Moi, l'ADN de l'équipe, il est là. D’ailleurs, je veux dire, que ce soit Kévin [Vauquelin] , il a été éduqué comme nous on a aussi voulu, et de par sa philosophie, c’est aussi de se faire plaisir tout en étant très, très sérieux et très, très professionnel. Donc l’un n’empêche pas l’autre. On a des grands hommes, on a des gamins qui se battent bien et qui vont de l’avant, et qui ne se posent pas toutes les questions qu’ils pourraient éventuellement se poser. Donc je crois qu’il faut être le plus naturel possible, et le plus dans l’action possible, et que plus on sera comme ça, plus on plaira. Ewen [Costiou] fait un gros, gros numéro. Mais Ewen, je veux dire, c’est du même acabit que Kévin, hein. On connaît ses qualités physiques, on connaît... Donc lui, il a peut-être encore un peu besoin de maturité physique, ça c’est sûr mais aussi d’avoir une maturité psychologique, des fois, pour maîtriser un peu sa fougue et son "va-en-guerre" qu’il est naturellement.

Je crois qu’aujourd’hui, on est dans le feu de l’actualité. Et ce n’est pas parce qu’il y a la recherche de sponsors... Je veux dire, c’est pas forcément ça qui les anime, les coureurs. C’est qu’ils se battent parce qu’ils ont envie de faire voir leur maillot, et ils savent d’où ils viennent, et ils savent ce qu’il faut défendre, surtout. Et donc, en fait, même si après il y a des coureurs qui peuvent s’en aller de chez nous, bah ils savent où ils sont nés, en tous les cas. Les Le Berre, les Costiou, les Vauquelin, ils sont nés là. Je pense que Kévin est plus en taille par rapport au maillot blanc. Je crois que c’est plus ça que d’avoir un maillot distinctif sur le Tour de France, c’est toujours très, très bien. Chaque jour suffit à s’appeler, et puis, et puis... je veux dire, il faut prendre au jour le jour. Il n’y a pas de plan sur la comète aujourd’hui, de se dire : je fais le général, je fais pas le général. Non. On est toujours dans la même philosophie de ne pas faire le général. On va dire qu’il est dans le match et qu’il est dans les plus forts. À partir du moment où tu te classes dans les 10 premiers de trois, quatre étapes, ça classe ton homme, bien évidemment", conclut Emmanuel Hubert à notre micro de Cyclism'Actu.

Tour de France - Classement de la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h05'39
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+0'02
4AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
5USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
7FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
8EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+0'07
9FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiers+0'15
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+0'21
11FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
12DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
13FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
14ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
15ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
16SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+0'35
18BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+0'49
19ESPEnric MASMovistar Team+0'51
20COLSergio HIGUITAXDS Astana Team+1'01
21BELJenno BERCKMOESLottom.t.
22NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+1'20
23FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+1'23
24BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
25NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNLm.t.
26IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+1'45
27GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+2'06
28ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+2'17
29FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ Unitedm.t.
30BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+2'31

Tour de France - Classement général provisoire après la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG25h58'04
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+0'54
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+1'11
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+1'17
5NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+1'29
6USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+1'34
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+2'49
8ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+3'02
9SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+3'06
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+3'43
11IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+3'55
12NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+4'28
13ESPEnric MASMovistar Team+4'35
14AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+4'49
15ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+4'51
16FRAJordan JEGATTotalEnergies+5'39
17FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+7'23
18AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+8'10
19EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+8'11
20FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+8'13
21ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+8'35
22BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+9'06
23FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+9'35
24FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+9'59
26BELJenno BERCKMOESLotto+11'00
27BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+11'17
28PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+12'21
29BELSteff CRASTotalEnergies+14'55
30FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+15'48

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 21:51 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'adolescentss 21:32 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très dure et très froide..." 21:13 Tour d'Italie Hécatombe chez la Lotto... Joshua Giddings a abandonné à son tour ! 20:55 Route Lafay, Nys, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 20:36 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-