Tour d'Espagne - Jasper Philipsen : «Il faudra analyser tout ça, mais...»

Par Esteban DA COSTA le 26/08/2025 à 19:29. Mis à jour le 27/08/2025 à 08:00.
Tour d'Espagne - Jasper Philipsen : «Il faudra analyser tout ça, mais...»
Photo : @Eurosport / Sirotti

L'étape la plus longue de cette Vuelta, c'était ce mardi 26 août avec au programme plus de 206 kilomètres entre Susa (Italie) et Voiron (France). Le grandissime favori de cette étape, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), pouvait réitérer sa performance de la première étape, mais il est tombé sur un os : le Britannique Ben Turner (INEOS Grenadiers), qui a devancé le duo belge Philipsen et Planckaert (Alpecin-Deceuninck). Au bout de cette arrivée située au pied de la cathédrale de Voiron, le Limbourgeois s'est exprimé au micro de divers médias sur ses sensations durant cette étape.

Vidéo - Jasper Philipsen, à l'arrivée de cette 4e étape

Lire la suite de l'article

 

"Les jambes parlaient d’elles-mêmes..."

"Edouard [Planckaert] était vraiment très fort aujourd’hui", débute le Limbourgeois. "Je voulais lancer le sprint depuis la gauche, mais avec tout le bruit des spectateurs, il ne m’a pas entendu et il était encore assez loin. J’ai perdu un peu de vitesse et d’élan, et je n’ai pas fait le meilleur tour non plus. La ligne d'arrivée n’était pas complètement en ligne droite, ce qui rendait les dépassements plus difficiles. Il faudra analyser tout ça, mais je n'avais pas de bonnes sensations. Je n'étais pas assez bien pour conclure, et les jambes parlaient d’elles-mêmes", explique-t-il.

"Le début de l'étape a été assez intense, avec une première montée difficile où l’échappée s’est formée. Ensuite, le peloton a roulé à un bon rythme, sans forcer, et ils ont bien contrôlé le premier sprint. Dans les trois derniers kilomètres, c’était vraiment fou. Edouard a encore montré sa force, mais malheureusement je n’ai pas pu terminer le travail. Il y a peu d'opportunités pour moi sur cette Vuelta, c’est une édition très montagneuse, mais c’est comme ça", conclut Jasper Philipsen.

Tour d'Espagne - Classement de la 4è étape

1GBRBen TURNERNetcompany INEOS4h50'14"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Techm.t.
3BELEdward PLANCKAERTAlpecin-Premier Techm.t.
4GBREthan VERNONNSN Cycling Teamm.t.
5BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
6DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
7SUIFabio CHRISTENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8VENOrluis AULARMovistar Teamm.t.
9URUGuillermo Thomas SILVACaja Rural-Seguros RGAm.t.
10ITANicolo BURATTIBahrain Victoriousm.t.
11ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
12POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
13FRABryan COQUARDCofidism.t.
14ESPMarcel CAMPRUBIPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
15ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
16DANAnders FOLDAGERTeam Jayco AlUlam.t.
17NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
18BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
19FRALeandre LOZOUETArkea-B&B Hotelsm.t.
20NEDPepijn REINDERINKSoudal - Quick-Step Devo Teamm.t
21FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJm.t.
22USADion SMITHIntermarche-Wantym.t.
23ESPDavid GONZALEZPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
24FRAJordan LABROSSEDecathlon CMA CGMm.t.
25FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
26NEDAlex MOLENAARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
27KAZNicolas VINOKOUROVXDS Astana Teamm.t.
28BELJasper DE BUYSTLottom.t.
29URUEric Antonio FAGUNDEZBurgos Burpellet BHm.t.
30GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 4è étape

1FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United15h45'50"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 8"
4COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 14"
5GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 16"
6AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
11PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
12AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUlam.t.
13ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
14BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
15EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Teamm.t.
16ITAMarco FRIGONSN Cycling Teamm.t.
17ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
18MONVictor LANGELLOTTINetcompany INEOSm.t.
19USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Teamm.t.
20ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t
21ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
22COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
23ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
24AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
25USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 35"
26GUASergio Geovani CHUMILBurgos Burpellet BHm.t.
27ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
28NORTorstein TRAEENBahrain Victoriousm.t.
29ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
30NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 44"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-