Liège-Bastogne-Liège - Evenepoel : «J'envoie tout mon soutien à Pogacar»

Par Charles WILLEM le 23/04/2023 à 18:11. Mis à jour le 24/04/2023 à 14:38.
Liège-Bastogne-Liège - Evenepoel : «J'envoie tout mon soutien à Pogacar»
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est une nouvelle fois adjugé Liège-Bastogne-Liège ! Après l'abandon de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) en début de course, le dernier vainqueur de la Vuelta devenait l'immense favori pour la victoire finale. Et il a très bien assumé ce statut, en attaquant à 29 kilomètres de la ligne pour ensuite gérer son effort et arriver à Liège avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivants. "C'est magnifique de remporter cette course une nouvelle fois, qui plus est avec le maillot de champion du monde" a-t-il déclaré quelques instants après avoir levé les bras.

Vidéo - Remco Evenepoel remporte une nouvelle fois la Doyenne !

Lire la suite de l'article

 

Tadej Pogacar, opéré de fractures au poignet gauche... inquiet pour le Tour de France ?

  •  
  •  
  •     

 

"Notre plan était d'attaquer dans la deuxième partie de la Redoute"

Le Belge est ensuite revenu sur le déroulé de la course et sur le bon travail de son équipe. "C'était une course difficile, avec de la pluie dans les dernières heures. Je tiens à souligner le travail de mon équipe, ils ont réussi à bien gérer toutes les attaques du début de course, et notamment celles des Jumbo" a-t-il expliqué.  "Notre plan était d'attaquer dans la deuxième partie de la Redoute et de continuer à accélerer dans la nouvelle côte, c'est là où j'ai pu faire la différence" détaille le coéquipier de Julian Alaphilippe.

 

"J'envoie tout mon soutien à Tadej Pogacar"

Avant d'aborder la suite de son programme, le champion du monde a tenu à envoyer de la force au Slovène Tadej Pogacar, tombé en début de course. "Lorsqu'il a chuté, j'ai entendu un bruit horrible. Je lui envoie tout mon soutien et de la force, j'espère qu'il va bien. C'est triste qu'il n'ait pas fini la course" regrette-t-il. Remco Evenepoel a terminé son interview en évoquant, avec une touche d'humour, la suite de sa saison. "Avec le Giro qui se profile, je n'ai pas beaucoup de temps pour profiter. Mais ce soir je vais quand même pouvoir manger des frites" dit-il en rigolant. Après cette nouvelle démonstration, le duel Roglic-Evenepoel lors du Tour d'Italie s'annonce explosif.

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h15'49"
2GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 1'06"
3COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
4IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 1'08"
5FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 1'24"
6FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 1'25"
7BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'37"
8AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'48"
9DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
10SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
11BELMaxim VAN GILSLottom.t.
12CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.
13ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
14FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
15FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
16ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
17BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 2'02"
18FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
19ITASimone VELASCOXDS Astana Team+ 2'13"
20ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-